people
"Il m'a mis un vent" : la rencontre de Philippe Lacheau avec une grande star du cinéma
Publié le 6 février 2023 à 18:01
Par Terrafemina
En pleine promotion de son film "Alibi.com 2" qui sortira dans les salles le 8 février prochain, Philippe Lacheau est revenu lors de récentes interviews sur les moments-lés de sa carrière notamment lorsqu'il a eu affaire à de grands noms de l'industrie du cinéma.
"Il m'a mis un vent" : la rencontre de Philippe Lacheau avec une grande star du cinéma
La suite après la publicité

Il y a neuf ans de cela, on découvrait Philippe Lacheau et Tarek Boudali de la Bande à Fifi. Les deux humoristes ont véritablement explosé au grand écran depuis quelques années. Philippe Lacheau, humoriste et réalisateur s'est fait connaître grâce à son film Babysitting où il partageait l'écran avec Christian Clavier et Clotilde Courau. Actuellement en pleine promotion de son film Alibi.com 2, Philippe Lacheau s'est confié sur les plateaux télévisées sur son statut de réalisateur et de star nationale.

Après avoir côtoyé la crème de la crème des acteurs français, Philippe Lacheau a voulu, ou plutôt, tenté de se rapprocher des stars internationales. A Paris le 14 janvier dernier, à l'occasion de l'avant-première française du film Babylon, Brad Pitt était la cible parfaite pour Philippe Lacheau. Cependant, c'est avec classe que l'acteur américain de 59 ans a refusé de prendre un selfie avec l'humoriste français.

Une déconvenue que le compagnon d'Elodie Fontan a expliqué au Journal du Dimanche dans sa dernière édition. "Il m'a mis poliment un vent le jour où je lui ai demandé un selfie", a-t-il avoué. Malgré cette interaction pour le moins humiliante, l'acteur de 42 ans a tout de même fait l'éloge de Brad Pitt : "Action, drame, comédie, il est incroyable dans tous les registres. Et il semble avoir beaucoup d'autodérision, alors qu'il est dans le top des mecs les plus en place."

Après avoir joué le rôle d'un baby-sitter maltraité et d'un super-héros dérangé, Philippe Lacheau explique que le rôle de réalisateur est l'un des plus durs à jouer. En effet, se prendre des vents de stars internationales reste difficile. Mais devoir diriger des acteurs reconnus lors d'un tournage en tant que réalisateur l'est encore plus. Invité de Sophie Davant sur M Radio, le réalisateur avait évoqué rapport à Gérard Jugnot à ses débuts. " Il me fascinait tellement que je me rappelle le tournage de Baby sitting, quand Gérard est arrivé sur le plateau. En fait, je me suis dit : 'Mais je ne vais jamais oser lui demander de refaire une prise. Parce que moi, je suis qui ? Je n'ai jamais fait de film. Lui, c'est le monstre du cinéma qu'on connaît. Je ne vais jamais lui dire 'Gérard, est-ce que tu peux me refaire comme ça parce que ça ne m'allait pas'", avait raconté Philippe Lacheau.

Si le papa du petit Raphaël a tenté en vain de se faire connaître à l'échelle internationale, une chose est sûre c'est que sur le plan national les grands noms du cinéma se l'arrachent. En effet, pour son prochain film Alibi.com 2, l'acteur et réalisateur partage l'écran avec Gérard Jugnot, Alexandra Lamy, Didier Bourdon et Arielle Dombasle. Un film grandement attendu qui sort le 8 février dans les salles de cinéma.

Mots clés
people
Sur le même thème
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ? play_circle
Lifestyle
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ?
12 avril 2024
La star de "Slumdog Millionaire" déclare son amour à "Portrait de la jeune fille en feu" play_circle
Culture
La star de "Slumdog Millionaire" déclare son amour à "Portrait de la jeune fille en feu"
5 avril 2024
Les articles similaires
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup ! play_circle
Culture
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup !
18 mars 2024
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news