Poils incarnés : solutions, traitements et petite astuce pour s'en débarrasser facilement

Solutions contre les poils incarnés
Solutions contre les poils incarnés
Désagréables et facteurs de maladie, les poils sous-cutanés sont bien souvent nos ennemis jurés. Mais pas si simple de s'en débarrasser !
A lire aussi

Avant tout traitement des poils sous-cutanés, il faut déjà savoir pour quelles raisons les poils poussent sous la peau. Chez les femmes qui s'épilent depuis un certain moment, les poils sont incarnés, car ils commencent à prendre plus d'ampleur et se durcissent. Dans ce cas, au lieu de sortir de la peau, les poils poussent entre deux membranes de la peau. Chez les hommes, les poils incarnés sont plus rares et sont causés par des poils qui poussent sous la peau et se recourbent.

Comment retirer les poils incarnés ?

Justement, il ne faut surtout pas tenter de retirer soi-même ses poils incarnés. En effet, lorsqu'on veut faire disparaitre un poil incarné, il faut affiner voire éliminer le poil depuis le bulbe. Le laser épilatoire reste la meilleure solution pour les éliminer, mais plusieurs séances (2 ou 3) sont nécessaires. Il n'est pas du tout recommander de gratter ces poils, ni même d'utiliser des outils maison pour s'en débarrasser. Evidemment, l'usage des ongles est totalement prescrit aussi, pour éviter les infections.

Eviter les poils incarnés

Une fois que vous vous êtes débarrasser de ces fichus poils, l'idée est de ne plus les laisser revenir. Pour cela, il est recommandé de se gommer la peau avec du savon noir la veille de son épilation et de bien hydrater son corps au quotidien. Enfin, sachez que la crème pour les pieds fonctionne en général très bien quand le poil incarné est déjà installé !

Poils incarnés : toutes les solution en vidéo