Du fil dentaire : l'étonnante astuce anti-points noirs d'une bloggueuse

L'astuce anti points noirs à base de fil dentaire
L'astuce anti points noirs à base de fil dentaire
Plutôt que de dépenser son salaire en crème désincrustante ou en lotion, cette blogueuse beauté conseille d'éradiquer ses points noirs au fil dentaire.
A lire aussi

Comme nous, on imagine que vous ne pensiez pas que l'instrument microscopique rangé dans votre trousse de toilettes avait une autre utilité que celle de déloger la peau de saucisson coincée entre vos dents du fond. Et pourtant, il semblerait que le fil dentaire soit une source inépuisable de DIY en tout genre. Notamment pour ce qui est de votre visage et de ses points noirs, ces petites carottes de sébum qui obstruent les pores et peuvent former des boutons d'acné s'ils gonflent. Une plaie dont on voudrait rapidement se débarrasser, vous l'aurez compris.

Pour en venir à bout sans payer un bras en crèmes de luxe, la blogueuse beauté Sukhi Mann, qui a l'air d'en connaître une tonne sur le maquillage (allez voir son compte Instagram, c'est à se faire complètement hypnotiser par les innombrables vidéos d'application de fond de teint), conseille donc l'astuce la plus facile à suivre de la semaine : se racler la peau au fil dentaire.

Alors bien sûr, il est important de préciser qu'aucun·e dermato n'a encore recommandé le traitement, et qu'à notre avis, le remède ne passerait pas les tests (on rappelle suffisamment qu'il ne faut pas éclater ses points noirs sous peine de se taper une cicatrice sur le visage). Mais il a le mérite de marcher, du moins sur l'influenceuse aux 263 k abonné·es.

Si vous souhaitez passer le pas, Sukhi Mann explique les étapes point par point :

  • Etape 1 : Nettoyez votre peau puis placez une serviette imbibée d'eau chaude sur votre visage pendant environ cinq minutes, afin que la chaleur ouvre les pores.

  • Etape 2 : Prenez le fil dentaire et faites-le glisser de bas en haut, comme si vous grattiez. Cette option est moins chère et moins susceptible de vous marquer que l'utilisation d'un aspirateur électronique. Assurez-vous tout de même de ne pas trop le faire.

  • Etape 3 : Lorsque vous avez terminé, rincez la zone avec un nettoyant doux. Utilisez ensuite une lotion tonique (de l'eau de rose, un bain de bouche si votre peau n'est pas sensible ou votre produit habituel).

  • Etape 4 : Hydratez la zone après l'application de la lotion.