Comment la position sexuelle de l'amazone peut changer notre vie au lit

Comment maîtriser l'Amazone, cette position miraculeuse
Comment maîtriser l'Amazone, cette position miraculeuse
Quand on voit à quoi ça ressemble, on se rend vite compte que l'amazone n'est pas chose facile à maîtriser. Et pourtant, ça vaut le coup d'essayer. La preuve.
A lire aussi

Avant de vous vanter les mérites de l'amazone, on vous explique à quoi ça ressemble. Il faut dire que la position est tellement acrobatique qu'on aurait du mal à croire que tout le monde sache de quoi il retourne (littéralement). On n'est pas là pour vous juger, on se compte évidemment dans le groupe des ignorant·es de l'histoire.

Petite séance de rattrapage commune, donc, l'amazone se réalise avec le partenaire du dessous allongé sur le dos, ses jambes pliées et rabattues sur le torse. Placez-vous ensuite au-dessus, en vous asseyant sur les genoux, votre taille entre les jambes de l'autre, à califourchon sur son sexe.

Une sorte de mélange entre la position de l'Andromaque (celle du dessus) et le missionnaire qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère. Déjà parce que le plaisir procuré serait incroyable, mais surtout parce qu'il faut "vraiment prendre votre temps et vous assurer d'être stable et confiante dans votre équilibre avant d'effectuer des va-et-vient, car si vous tombez ou bougez trop vite, vous pourriez littéralement casser le pénis de votre partenaire", explique Antonia Hall, experte en relations et sexualité, à Cosmopolitan.

On évitera donc de se lancer dans un rodéo incontrôlé histoire de ne pas démembrer notre cher et tendre - ou notre partenaire d'un soir. Toujours d'après Antonia Hall, l'amazone permet d'atteindre l'angle parfait pour intensifier les sensations, et donc vivre une expérience plutôt inédite. Ce qui vaut clairement le coup de tenter l'aventure...

Inverser les rôles

Cette position ne s'appelle évidemment pas l'amazone pour rien, elle incarne une façon de mener la danse au lit comme les guerrières antiques menaient les batailles quelques millénaires plus tôt. Et comme l'experte le précise, "trop souvent, nous considérons encore l'hétérosexualité comme une relation que l'homme [ou une personne qui a un pénis] commande.

L'amazone instaure ainsi une autre dynamique de pouvoir, parce qu'elle oblige les hommes à regarder vers le haut, vers la personne qui est maîtresse de leur propre plaisir." Ou comment dominer sainement votre couple l'espace de quelques minutes, jusqu'à ce que l'orgasme simultané vous replace à égalité.