Pretty Little Liars, saison 6 : Charles va-t-il mourir dans le summer finale ?

Allons-nous assister à la mort de Charles dans l'épisode 10 de la saison 6 ?
2 photos
Lancer le diaporama
Plus qu'une semaine avant le grand summer finale supposément plein de révélation de cette saison 6 de Pretty Little Liars... Cet épisode annoncera-t-il la fin de Charles ?
À lire aussi

Il ne reste qu'une semaine avant le grand summer finale du 11 août, celui qui devrait - si on en croit les promesses de la créatrice de la série, Marlene King - répondre à toutes les questions qui nous brûlent les lèvres et mettre fin à cette nouvelle menace que représente A./Charles.

Histoire de bien clore ce chapitre avant de passer au saut dans le temps, Charles va-t-il être tué dans l'épisode 10 ?

C'est tout à fait probable. D'abord parce que ça mettrait une fin définitive à cet arc de la série. Vu qu'on est censés faire un saut de cinq ans dans le futur à partir de la rentrée, on peut s'imaginer que quelqu'un d'autre reprendra la main pour les replonger dans un enfer quotidien dans le futur. Mais en attendant, il faut justifier cette ellipse en refermant le chapitre Charles définitivement. S'il ne meurt pas dans l'épisode 10, difficile d'imaginer qu'il disparaisse pendant cinq ans sans rien faire alors qu'il est si doué pour s'immiscer dans le quotidien de toutes les filles et de leur entourage sans jamais fatiguer...

De plus, l'épisode s'intitule "Game Over, Charles". Alors certes, ça pourrait juste signifier la fin du jeu de A., mais ça pourrait tout aussi bien faire référence à sa mort - quoi de mieux pour mettre fin au jeu que de le mettre hors d'état de nuire définitivement ?

Pour ne rien arranger, dans l'épisode 8 Tanner a bien expliqué à Alison que si Charles montrait le bout de son nez, la police n'hésiterait pas à utiliser la force pour le neutraliser - la laissant bien entendre que cela signifiait qu'il pouvait être pris mort ou vif. Mais qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit plus mort que vif. La mi-saison pourrait donc s'achever sur un grand face à face mortel avec les forces de l'ordre... Charles lui-même se laissera peut-être achever par la police, préférant ça à l'idée d'être pris vivant et enfermé.

Mais sa mort pourrait également signifier plus de mystères : les quatre menteuses ont besoin de réponses, de détails, d'informations. Si Charles est tué avant d'avoir pu répondre à toutes les questions qu'elles se posent, ça pourrait être terriblement frustrant - pour elles comme pour nous. Mieux vaut donc espérer que Charles ne soit pas tué avant d'avoir pu raconter sa version des faits...

La réponse dans une semaine, le 11 août prochain !