Quatre idées originales pour s'offrir des plats de grands chefs

Idées gastronomiques originales
Idées gastronomiques originales
Pousser la porte d'un étoilé, vous n'avez jamais osé ? Voici quatre idées pour goûter à la grande gastronomie autrement.
A lire aussi

Boco, déjeuner étoilé au bureau

Comme son nom l'indique, Boco livre des repas en bocaux... mais des repas imaginés par des chefs étoilés. De quoi transformer votre pause déj devant l'ordi en dégustation trois étoiles signée Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon ou Philippe Conticini. C'est quand même plus classe que le jambon-beurre de la boulangerie.
Un peu de temps pour vous mettre aux fourneaux ? Vous pouvez aussi tester les recettes spéciales pause déj de Yannick Alléno.
Boco, les bocaux trois étoiles pour la pause déj
Boco, les bocaux trois étoiles pour la pause déj

La belle assiette, adopte un chef

Sur labelleassiette.fr, vous pouvez louer tranquillou un chef qui vient cuisiner chez vous. Vous invitez des amis, le chef s'occupe de tout et une fois la dernière bouchée avalée, vous pouvez boire un verre avec lui/elle pour parler modes de cuisson et récolter quelques astuces de pro. Tout est possible selon vos envies et votre budget. Plus d'infos ici. (Vous préférez un chef nu ? Contactez "Cuisinier très particulier").
La belle assiette, chef cuisinier à domicile
La belle assiette, chef cuisinier à domicile

Les Priceless Soupers, soirées food barrées

Les Priceless Soupers organisés par Le Fooding et MasterCard sont de retour pour une troisième saison. L'idée ? Tirer les grands chefs couronnés par le célèbre guide de leur tanière pour des folles soirées gastronomiques. L'affaire se déroulera en 9 épisodes de mars à décembre. Soirée sushis sous la houlette de deux cador marseillais dans le resto parisien Clamato, gastronomie en chambre dans le Grand Pigalle Hôtel... ça s'annonce inédit et c'est l'occasion de goûter les petits plats du restaurant bordelais Miles sans prendre le train. Plus d'infos ici.
Les Priceless Soupers du Fooding
Les Priceless Soupers du Fooding

Les Masterclass : percer les petits secrets de Michalak

Une fois par semaine, Christophe Michalak, chef pâtissier de l'hôtel Plaza-Athénée, donne un cours de trois heures façon démonstration au commun des mortels dans son atelier du Xe arrondissement de Paris. Pas de programme imposé, c'est surprise du chef à chaque fois, mais c'est peut-être l'occasion de percer le secret des fameux fantastiks du chef (ses spécialités hybrides mi-tartes mi-entremets). Préparez votre calepin.
Les Masterclass de Christophe Michalak
Les Masterclass de Christophe Michalak