Nova Stevens, Miss Univers Canada, dévoile les commentaires racistes qu'elle reçoit

Nova Stevens, Miss Univers Canada 2020
Nova Stevens, Miss Univers Canada 2020
Sur son compte Instagram, Miss Univers Canada 2020, Nova Stevens, a partagé quelques-uns des commentaires haineux qu'elle reçoit chaque jour. Cette "haine enlève le plaisir de cette expérience unique", explique la jeune femme de 26 ans.
A lire aussi

"Est-ce vraiment difficile de répandre de l'amour plutôt que de la haine ?", se questionne Nova Stevens, qui représentera le Canada lors du prochain concours Miss Univers. C'est dans un long post Instagram, accompagné d'une photo d'elle, que la jeune femme a pris la parole sur les commentaires racistes qui lui sont adressés quotidiennement.

"Certaines personnes sont toujours coincées dans leurs idéologies ignorantes et racistes. Votre haine enlève le plaisir de cette expérience unique. Est-ce vraiment si difficile de répandre l'amour au lieu de la haine ?", s'indigne-t-elle.

Son message est surtout adressé aux personnes qui l'insultent, la dévalorisent, tout en soutenant d'autres candidates : "Vous devez soutenir tous les candidats, sans faire tomber les autres. Vous n'avez pas besoin d'atténuer la lumière de quelqu'un pour briller", ajoute Nova Stevens. Plus de 70 candidates seront présentées au public lors de l'événement menant au couronnement de Miss Univers 2021, le 16 mai en Floride.


"La définition de la beauté s'applique à tous"

Pour Nova Stevens, partager ces commentaires racistes est une façon d'enseigner à ces personnes que les critères de beauté qu'ils adoptent ne sont pas les bons. "Le monde évolue, les gens se rendent compte que la beauté n'est pas exclusive à un groupe spécifique de personnes. La définition de la beauté s'applique à tous ; parce que la beauté peut être vue sous différentes formes, nuances et tailles. Veuillez voir la beauté de ce monde. Nous n'avons pas besoin de nous ressembler, nous devons simplement nous traiter de la même manière", écrit-elle.

Plutôt que d'humilier des candidates sur leur physique ou leur couleur de peau, Nova propose de toutes les acclamer "avec amour et respect, car elles méritent la couronne de Miss Univers".

Lire la suite sur le HuffPost