Ramadan 2018 : calendrier, dates et heures du jeûne et des prières

Mosquée
Mosquée
La période du Ramadan a commencé ce jeudi 17 mai 2018 pour près d'1,6 milliard de musulmans à travers le monde. Découvrez les dates, les horaires et le calendrier du jeûne et des prières.
A lire aussi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande mosquée de Paris ont fixé au 17 mai 2018 le premier jour du Ramadan. Après la nuit du doute, pour les cinq millions de musulmans de France, a débuté le mois de jeûne. Le dernier jour du Ramadan devrait avoir lieu le 15 juin 2018.

Afin d'aider les musulmans à y voir plus clair, la Grande Mosquée de Paris a publié un calendrier récapitulant les heures de prières et de jeûne. A noter qu'il existe également une application gratuite , disponible sur iOS et Android, afin de connaître dans le détail les horaires des prières pour la ville de Paris et de nombreuses autres villes de France.

Ramadan 2018 : calendrier horaires prières
Ramadan 2018 : calendrier horaires prières

Le ramadan correspond au neuvième mois du calendrier hégirien. Au cours de ce mois, les musulmans ne doivent pas manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil.