Trouver un job
Rédiger une lettre de motivation - Chef de produit junior
Publié le 5 février 2009 à 09:00
Par La rédaction
Vous souhaitez postuler à un poste de chef de produit junior ? "Terrafemina" vous livre toutes les astuces pour négocier au mieux l'une des étapes clés du processus de candidature : la rédaction de la lettre de motivation et tenter de séduire votre futur employeur.
Rédiger une lettre de motivation - Chef de produit junior Rédiger une lettre de motivation - Chef de produit junior
La suite après la publicité


La rédaction d'une lettre de motivation n'est jamais un exercice aisé, d'autant plus pour les postes qui requièrent une grande qualification, à l'instar de celui de chef de produit (ou product manager), le responsable, véritable garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente (études de marché, suivis des ventes, analyses de la concurrence, etc.)

Exposez votre parcours et les qualités pour être chef de produit junior

Voici quelques conseils de rédaction à destination des candidats à un poste de chef de produit junior. Titulaire d'un Master en Marketing, d'une école de commerce ou d'une université, indiquez, en début de lettre de motivation, le poste que vous occupez ou les études suivies au moment de la rédaction de votre lettre, en détaillant de façon synthétique et clair les missions exercées.

>> A lire : Six erreurs à éviter sur son CV <<

A l'issu de ce premier paragraphe introductif, poursuivez en décrivant précisément l'emploi que vous visez et les qualités qui sont les vôtres pour mener à bien votre mission. N'hésitez pas à mettre en avant votre très bonne connaissance du marché visé, les capacités d'analyse et de synthèse, l'aisance relationnelle, une bonne anticipation des événements et des tâches et l'autonomie et la rigueur dont vous savez faire preuve.

Une lettre de motivation de 1 000 caractères et trois paragraphes

Veillez à ce que votre lettre ne soit pas trop redondante avec votre curriculum vitae. Privilégiez un format court ( 1000 caractères, espaces compris). Proposez, dans un troisième et dernier paragraphe, de rencontrer votre futur employeur; pour lui exposer, plus en détail, votre expérience et votre projet professionnel. Achevez la missive par une formule (sobre) de politesse. Pensez à signer le document, en bas de lettre. Ne reste plus qu'à attendre une réponse du destinataire de la lettre.


Mots clés
Trouver un job emploi travail
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news