Forme
Régime Dukan : responsable de la baisse de l’obésité en France ?
Publié le 22 octobre 2012 à 17:03
Par Terrafemina |
Invité ce lundi 22 octobre à l’antenne de la radio Europe 1, Pierre Dukan – à qui l’on doit le célèbre régime du même nom – a affirmé qu’il avait joué un rôle dans la baisse de l’obésité en France. Pour le scientifique, cela ne fait aucun doute.
Régime Dukan : responsable de la baisse de l’obésité en France ? Régime Dukan : responsable de la baisse de l’obésité en France ?
La suite après la publicité


« Je pense que j'y ai participé, grandement même. Je suis un scientifique, donc je suis logique. Si depuis vingt-quatre ans, la pente ascendante est la même et que là, depuis trois ans, il s'est passé quelque chose, qu’est-ce qui peut justifier ce changement ? »

C’est avec ces propos sur la radio Europe 1 que le scientifique Pierre Dukan a expliqué pourquoi il pensait avoir joué un rôle non négligeable dans la baisse de l’obésité en France. Et pour cause puisque l’on doit à ce médecin le fameux régime Dukan qui a fait couler tellement d’encre et continue d’être victime de nombreuses attaques malgré sa popularité auprès des patients.

Selon l'étude trisannuelle ObEpi-Roche, il y aurait un ralentissement de l’obésité en France depuis trois ans maintenant.

Mots clés
Forme Santé
Sur le même thème
“Ma vie a été plusieurs vies” : ce que révèle ce documentaire inédit sur cette icône du cinéma français player2
Culture
“Ma vie a été plusieurs vies” : ce que révèle ce documentaire inédit sur cette icône du cinéma français
2 décembre 2025
"J’ai dû perdre six enfants" :  ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
News essentielles
"J’ai dû perdre six enfants" : ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
23 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
“Il ne s’est arrêté que quand un homme a pris la parole” : cette streameuse revient sur le harcèlement quotidien dont elle est (encore) victime
Cyber-harcèlement
“Il ne s’est arrêté que quand un homme a pris la parole” : cette streameuse revient sur le harcèlement quotidien dont elle est (encore) victime
13:00
“Je me faisais DM par tous les footballeurs” : cette influenceuse se rappelle l’hypersexualisation qu’elle a subi à seulement 14 ans
sexisme
“Je me faisais DM par tous les footballeurs” : cette influenceuse se rappelle l’hypersexualisation qu’elle a subi à seulement 14 ans
12:00
Dernières news