Revenge saison 4 : Emily VanCamp explique la scène finale de la série (spoilers)

Revenge saison 4
Revenge saison 4
Ce mardi 12 avril, les téléspectateurs de NT1 découvrent deux nouveaux épisodes de la série Revenge à quelques semaines du season finale.
A lire aussi

"Nous pouvons officiellement annoncer à nos fans qu'il s'agit de la fin de l'histoire", précisait le showrunner Sunil Nayar. L'année dernière, la chaîne américaine ABC officialisait la fin de la série Revenge avec la diffusion de son dernier épisode intitulé "Two Graves". Dans celui-ci, Emily décide de se venger de Victoria en partant la tuer, mais son père David refusant qu'elle finisse ses jours en prison tire sur son ennemie de toujours. Mais Victoria réplique avant son dernier souffle et tente de tuer Emily. La scène s'achève dans une marre de sang.

Alors au bord de la mort, Emily est finalement sauvée par une greffe de coeur réussie. Si son père, atteint d'un cancer en phase terminale décède, l'héroïne finit heureuse dans les bras de Jack. La façon dont se termine l'intrigue laisse croire que la jeune femme survie grâce au coeur de Victoria. Mais l'actrice Emily VanCamp a souhaité réagir à ses rumeurs sur son compte Twitter : "Emily n'a pas reçu le coeur de Victoria ! L'idée était que c'était un rêve récurrent qui la hanterait pour toujours. #Vérité #Revenge", avait-elle écrit.

"La partie sur le coeur était très étrange et nous voulions être clairs sur le fait que c'était une idée psychologique qu'elle ne puisse pas vivre sans laisser Victoria, avait précisé l'actrice. Donc nous l'avons incorporée dans un rêve. (...) L'idée que Victoria la suivra pour le restant de sa vie est très intéressante. On n'a pas envie de voir Amanda partir sans avoir de la peine ou de la souffrance".

Dans l'actu