Roger Hanin : "Il adorait que les gens l'appellent Navarro dans la rue"
La suite après la publicité
Après plusieurs jours d'hospitalisation, l’acteur Roger Hanin est décédé dans la matinée du 11 février des suites d'une détresse respiratoire, à l'âge de 89 ans.
Beau-frère de François Mitterrand (il avait épousé Christine Gouze-Rénal, la sœur aînée de Danielle Mitterrand, en 1959) il restera surtout dans l’imaginaire collectif le commissaire Navarro, policier incorruptible qu’il a interprété pendant 20 ans et plus de 100 épisodes à la télévision (de 1989 à 2009).
Roger Hanin « continuait à regarder des épisodes » de Navarro
Interviewée par le magazine Gala, Emmanuelle Boidron, qui jouait la fille de Roger Hanin dans « Commissaire Navarro », a confié qu’à la mort de l’acteur, elle a « perdu son papa de cœur ». Roger Hanin lui a présenté son mari et, même après l’arrêt de la série, ils se voyaient régulièrement, a-t-elle expliqué.La jeune femme a aussi évoqué un Roger Hanin nostalgique de la série culte. « Il adorait que les gens l’appellent Navarro dans la rue. Il continuait à regarder les épisodes de la série ». Et la comédienne de justifier cette petite coquetterie d’acteur : « Vous savez, ce n’est pas facile de quitter vingt ans d’une vie, ce qu’a représenté l’aventure Navarro pour nous. »