Roland-Garros 2016 / Williams vs Muguruza : heure et chaîne de la finale en direct (4 juin)

Serena Williams
Serena Williams
Dans cette photo : Serena Williams
Ce samedi 4 juin, l'Américaine Serena Williams tente de remporter son quatrième titre à Roland-Garros face à l'Espagnole Garbine Muguruza. Une finale féminine à suivre en direct cet après-midi.
A lire aussi

Jusque-là la numéro 1 mondiale n'a jamais perdu une finale de Roland-Garros. Elle comptabilise trois finales et trois trophées (2002, 2013, 2015). Malgré les intempéries de cette quinzaine parisienne, l'Américaine répond à nouveau présente ce samedi sur le Court Central. Elle retrouve la jeune espagnole Garbine Muguruza, qu'elle a déjà battu en finale de Wimbledon en 2015. Mais il y a deux ans, c'est bien elle qui éliminait Serena au deuxième tour de Roland-Garros.

"Garbine joue très bien, a confié Serena Williams en conférence de presse. Elle lâche les coups, et fait preuve d'agressivité. Ce sera un très beau match. La dernière fois que nous avons joué ici, elle a gagné. Je déteste la défaite. J'ai pu tirer les leçons de ce match. J'en avais besoin pour me remettre d'aplomb. Cela a été une leçon incroyable et cela m'a ouvert le chemin pour d'autres superbes victoires".

La finale en direct sur France 2

La finale femmes de Roland-Garros édition 2016 est à suivre en direct et en intégralité sur France 2 à partir de 15 heures. Mais, à nouveau, la pluie risque bien de s'inviter aussi sur le court.

Chez les hommes, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic retrouvera l'Ecossais Andy Murray ce dimanche pour une finale très attendue.