Royal Baby : on connaît enfin le prénom de la petite princesse

La petite princesse de Cambridge
La petite princesse de Cambridge
Dans cette photo : Kate Middleton
Deux jours après la naissance de la petite soeur du Prince George, Kate Middleton et William ont enfin dévoilé le prénom de la petite princesse! Cette dernière s'appelle...
A lire aussi

Alice, Victoria, Elizabeth, Charlotte ou Diana ? Alors que les bookmakers ont parié une ultime fois ce matin sur le prénom choisi par le couple royal pour leur petite princesse, la nouvelle vient enfin de tomber : la petite soeur du prince George s'appelle Charlotte Elizabeth Diana.


Le prénom du deuxième royal baby a été officiellement annoncé à 16h00 cet après-midi après que Kate et William – protocole oblige – ont rendu visite à la reine Elizabeth II.


Prise de concert par l'ensemble de la famille royale, le prénom de la nouvelle petite princesse doit respecter la tradition et se référer à l'histoire de la monarchie britannique.


C'est donc sans grande surprise que Kate, William et la reine ont jeté leur dévolu sur les prénoms Charlotte, Elizabeth et Diana.

En effet, si le prénom Charlotte fait inféniablement référence à Charles de Galles, le père de William et Harry, il est aussi un hommage à la reine Charlotte, née en 1744 et épouse de George III.

En guise de deuxième prénom, la petite princesse porte le prénom de son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II. Son troisième prénom est quant à lui un hommage à Diana Spencer, sa grand-mère.

Au coeur de toutes les discussions outre-Manche, le choix du prénom de fille du duc et de la duchesse a véritablement passionné les Britanniques. Depuis que Kate a annoncé sa grossesse en septembre dernier, de nombreux prénoms ont été évoqués. Alice avait notamment la faveur de la plupart des bookmakers même si ces derniers jours, le prénom Charlotte avait effectué une remontée spectaculaire dans les sondages.


Quant au prénom Diana, il était vivement souhaité par de nombreux sujets de Sa Majesté, pour qui la mère de William et Harry, disparue tragiquement il y a dix-huit ans, restera l'éternelle princesse de coeur.

Kate Middleton et William présentent la princesse de Cambridge, le 2 mai 2015.
Kate Middleton et William présentent la princesse de Cambridge, le 2 mai 2015.
Dans cette photo : Kate Middleton