Saint-Valentin 2016 : quelle est la date de la fête des amoureux ?

Quand se déroule la Saint-Valentin ?
Quand se déroule la Saint-Valentin ?
Chaque année quand approche le mois de février, vous vous demandez quand précisément se fête la Saint-Valentin. La bonne nouvelle, c'est que cette date est identique tous les ans et ne change donc jamais. Un jour elle finir par rentrer !
A lire aussi
Saint-Valentin : et si nous réinventions la fête de l'amour ?
News essentielles
Saint-Valentin : et si nous réinventions la fête de...

Comme chaque année, nombreuses sont les personnes à s'interroger sur la fameuse date de la Saint-Valentin, aussi connue sous le nom de fête des amoureux. Pourtant, contrairement à de nombreuses fêtes comme Pâques ou le Ramadan, la Saint-Valentin se déroule TOUJOURS à la même date : le 14 février. Et cela tous les ans. Il est donc temps d'essayer de rentrer cette information !

Et si en France cette fête n'est pas forcément la plus populaire, dans ce nombreux autres pays elle est incontournable. C'est par exemple le cas aux Etats-Unis où la Saint-Valentin est une véritable institution pour les vendeurs de fleurs (attention de bien les choisir en fonction du langage des fleurs) et de cartes de voeux. Mieux encore, aux Etats-Unis, on offre des cartes à toutes les personnes que l'on aime, pas uniquement à son amoureux.

Une fois la date inscrite sur votre agenda, il reste encore à trouver une jolies carte, un beau poème, des fleurs ou même un petit cadeau à l'élu(e) de votre coeur afin de lui donner le sourire en cette journée dédiée aux amoureux, même si évidemment, c'est un peu tous les jours la fête de l'amour !

Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos sélections de cadeaux un peu originaux à offrir ce 14 février.

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison