Sexe : l'étincelle s'éteint après un an
Dans un couple, le désir sexuel disparaîtrait après un an, selon une nouvelle étude parue dans le DailyMail. Si au début d’une relation, l’étincelle est bien présente - en témoignent les nombreux ébats quotidiens - passée la deadline d'une année, la libido s'essouffle, et les parties de jambes en l'air se font plus rares.
D'après l'étude, 43% des couples qui partagent une relation depuis quatre ans font l'amour à peine quelques fois dans le mois. Pire, après 15 ans, 15% ne batifoleraient plus que quelques fois dans l'année ! À l'inverse, 15% des jeunes amoureux (moins d'un an), admettent avoir des relations sexuelles tous les jours, contre seulement 5 % pour les autres couples.
Interrogés sur la qualité de leur vie sexuelle, 40 % des sondés la considèrent comme « passable » ou avouent qu'elle « pourrait être mieux ». La solution pour pimenter leurs ébats ? Sur les 2 000 personnes interrogées, 33% on déclaré utiliser du lubrifiant, tandis que 24% estiment que s'habiller sexy ou regarder des pornos favoriserait les choses. 17% choisissent d'éteindre la lumière.
Elodie Cohen Solal
Désir sexuel et sentiments sont-ils dissociables ?
Sexe : le désir des hommes est-il différent du désir des femmes ?
Fantasmes et désirs : apprendre à les distinguer pour une vie sexuelle épanouie