Jenifer recadre un spectateur sexiste en plein concert

Jenifer recadre un spectateur sexiste lors d'un concert
Jenifer recadre un spectateur sexiste lors d'un concert
Dans cette photo : Jenifer
L'homme lui a demandé d'enlever son short, la chanteuse lui a rapidement fait savoir le fond de sa pensée.
A lire aussi

En tournée pour son nouvel album, Nouvelle page, Jenifer s'est produit à Saint-Louis, en Alsace, le samedi 3 août. Le concert se déroulait tout à fait normalement jusqu'à ce que la chanteuse décide d'enlever ses chaussures. Et qu'un spectateur présent au premier rang juge bon de lui suggérer d'enlever son short par la même occasion. "Et le short aussi. Enlève ton short !", a-t-il crié à son attention. L'homme ne s'attendait certainement pas à ce que son commentaire sexiste soit entendu, ni relevé, par l'artiste, et encore moins à ce qu'elle lui inculque une petite leçon de respect devant la salle comble. Dommage pour lui, c'est exactement ce qui s'est passé.

"Tu es sérieux là ? Tu es sérieux ? Tu es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle", a immédiatement lancé Jenifer sous les applaudissements de la foule. "Et tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il te dit 'Tu sors' ! Bonne soirée. C'est comme si on critiquait les filles en jupe, non mais sérieux. C'est quoi ce truc ? Je déteste ça. On s'habille comme on veut : short, jupe courte, longue, voile..."

La jurée de l'émission The Voice ne s'arrête pas là, et décide d'user d'un peu de pédagogie à l'encontre du spectateur : "Bon, tu ne le rediras plus à une fille, ça ? Et avec ta femme à côté en plus ? Il y a ta femme à côté ? Non, ne le huez pas, je suis sûre que c'est de la maladresse", ajoute-t-elle en direction de l'audience qui avait rapidement pris partie pour elle. "Tu veux présenter tes excuses ? Bon, je les accepte."

Sur les réseaux sociaux, sa prise de parole a été largement saluée. "Elle fait pas que recadrer un mec qui lui dit d'enlever son short, elle rappelle que ça l'énerve autant qu'on juge une meuf pour son short que pour sa jupe que pour SA ROBE LONGUE QUE POUR SON VOILE", écrit notamment une internaute. Paye Ta Shnek, compte qui regroupait autrefois les témoignages de harcèlement des femmes au quotidien, applaudit aussi l'intervention de la chanteuse, et en profite pour tacler les hommes qui critiquent sa réaction, bien planqués derrière leur écran.

De quoi donner l'exemple et inciter les femmes à ne plus se taire devant ce genre de comportement sexiste, malheureusement trop fréquent.