Comment être un coup inoubliable au lit ?

Ce "petit" détail pourrait vous permettre d'exceller au lit
Ce "petit" détail pourrait vous permettre d'exceller au lit
Si on est d'accord qu'il n'y a pas de recette pour briller sous les draps, cet ingrédient serait peut-être l'exception qui confirme la règle.
A lire aussi

"Comment être bon·ne au lit ?". C'est un peu la question que tout le monde se pose sans l'avouer, et sans l'inscrire au rang des problèmes existentiels non plus. D'ailleurs, taper les premiers mots dans Google suffit à mettre le doigt sur une foule d'articles et d'études qui traitent du sujet ; en écrivant seulement "comment être bon", le roi des moteurs de recherche nous propose ainsi de connaître instantanément la meilleure façon de faire vibrer son ou sa partenaire au pieu. Puis d'exceller en maths. Soit.

Pas existentielle, d'accord, mais assez fédératrice comme requête, si l'on en croît les résultats. En même temps, ça se comprend, le plaisir partagé est plus intense qu'un pauvre orgasme égoïste. Et si vouloir satisfaire l'autre a certes quelque chose d'altruiste et de généreux à une époque où l'individualisme a tendance à primer, cela accroît surtout nos chances d'atteindre le septième ciel. Plus on est de fous, plus on rit. Plus on est de fous comblés sexuellement, plus on jouit.

Mais revenons-en au fait.

"Manifester son désir"

Au lieu de s'atteler à des suppositions en tout genre sur la souplesse, la position ou encore la vigueur, Cosmopolitan UK a décidé de faire un sondage à la source en demandant directement à ses lecteurs et lectrices ce qu'ils et elles en pensaient. Le site avait repéré un thread sur Reddit qui demandait aux hommes ce qui faisait d'une femme un bon coup selon eux. Et étonnamment, beaucoup (beaucoup) ont répondu la même chose. Chose que les adeptes du Cosmo britannique ont confirmée, non sans un certain engouement. Mais quel est donc cet ingrédient magique qui ferait de nous des déesses du cul ? La réponse est simple et ne demande aucun accessoire, ni bac + 5 en acrosport : l'enthousiasme.

Avant de poursuivre, on préfère mettre les choses au clair. Par "enthousiasme", on évoque évidemment un état que l'on ressent réellement, naturellement, et on ne vous encourage en aucun cas à le simuler. Personne ne doit se forcer à avoir un rapport sexuel et le consentement est primordial. Il s'agit donc davantage d'exprimer un sentiment que l'on ressent déjà, et de faire comprendre à l'autre à quel point on a envie de ses mains sur notre corps. "Le meilleur sexe que j'ai jamais eu a été sans aucun doute avec les femmes qui voulaient le plus me baiser et qui ont manifesté et agi selon ce désir", poétise un internaute. "Quand une femme me murmure à l'oreille et me dit combien elle me veut, combien elle me trouve sexy, et qu'elle me le montre, voilà ce qui constitue le meilleur sexe pour moi", confie un autre.

Être à fond dans le moment et le faire savoir serait donc la clé d'une réputation de folie au lit - non pas qu'on souhaite que notre performance fasse le tour du quartier, mais vous avez saisi le topo. Et pour ce faire, il n'y a pas de secret : "faites l'amour de la façon dont vous le souhaitez vraiment", recommande Cosmopolitan UK. Tenter ce qui nous attire, faire savoir à l'autre ce qui nous plaît et à quel point, communiquer, connaître ses limites et savoir les imposer. Rien à voir avec l'expérience donc, mais plutôt avec l'alchimie partagée entre deux (ou plusieurs) personnes pour qui le plaisir est roi.