Pourquoi la pleine lune est le moment idéal pour faire l'amour

Pourquoi la pleine lune est le moment idéal pour faire l'amour
Pourquoi la pleine lune est le moment idéal pour faire l'amour
S'il nous fallait une raison de plus de s'envoyer en l'air, la voici : la lune serait notre alliée quand il s'agit de prendre son pied.
A lire aussi

Jusqu'ici, on voyait l'astrologie comme une suite de phrases floues censées prédire notre avenir professionnel et sentimental. Et pourtant, il se pourrait que l'art ait de sérieuses incidences sur notre vie sexuelle. Plutôt : la position des astres offrirait un terrain plus ou moins propice à notre épanouissement orgasmique. Soit. Non pas que l'on remette en doute la portée du pouvoir céleste - loin de nous l'envie de paraître sceptiques -, mais une question nous taraude : en quoi les étoiles et autres satellites auraient quelque chose à voir avec nos talents au pieu ? Si notre mec craint sous les draps, est-ce vraiment à cause de Venus en Neptune ? Si on ne réussit pas à faire jouir notre copine, doit on blâmer la Grande Ours ? Pas vraiment. Mais une chose serait sûre : la pleine lune appelle le cul.

D'abord, comme chacun·e sait, la lune fonctionne en cycles. Des cycles mystiques qui ont longtemps inspiré aux humains leurs façons de se comporter, et qui ont même laissé naître des rituels, notamment autour de la fécondité et des naissances (une idée reçue remontant à l'Antiquité fait d'ailleurs l'analogie entre les cycles lunaires et menstruels). Des cycles qui impactent nos humeurs et notre vie de manière générale - et qui affectent également nos sensations, apparemment multipliées par 10 lorsque le satellite est à son apogée. Ce trop plein d'émotions aurait ainsi pour conséquence principale d'accentuer le désir, les sentiments et l'excitation qui stimulent notre corps. D'après AstroFame.com, faire l'amour par pleine lune s'apparenterait même à un "aller simple vers le paradis". Il y a de quoi se laisser tenter.

Ensuite, le phénomène représente l'aube d'un nouveau départ. Et avoir un rapport sexuel à ce moment-là pourrait entraîner des changements insoupçonnés - surtout si on s'y prête avec "intention". On en revient à la théorie de l'orgasme magique : souhaiter quelque chose très fort alors qu'on jouit de concert avec notre partenaire parviendrait à entraîner "de puissants changements vers la réalisation de vos désirs", assure The Alternative Daily. On en reste coi. Et assez intrigué·es.

Quoiqu'il en soit, vous ne perdrez rien à essayer. Il ne vous reste plus qu'à feuilleter le calendrier pour connaître votre prochaine nuit blanche, au sens propre comme au figuré. En attendant, voici quelques conseils pour en profiter pleinement.

1- Mouillez-vous (littéralement)

Si on creuse du côté des significations astrologiques, la Lune est liée au Cancer, un signe d'eau. Rien de plus normal, donc, que de vous plonger dans l'élément ce soir-là, et de laisser sa douceur vous guider. Pensez bains de minuit, bains chauds, préliminaires sous la douche, ou même promenades romantiques le long de la plage, de la rivière ou de l'étang de vos grands-parents. Pensez juste à l'anti-moustique, conseil d'amie.

2- Restez à la maison

Le Cancer, encore, est représenté par le crabe, animal courageux et vaillant qui aime cependant rester terrer dans sa carapace la plupart du temps. Mais qui dit casanier ne veut pas (forcément) dire ennuyeux à mourir. Et il y a un bon paquet d'endroits à explorer chez soi pour prendre son pied sans avoir l'impression de tourner en rond. La preuve.

3- Essayez le lotus lunaire

Pour finir, le Cancer est un signe de sensibilité qui se nourrit de l'intimité émotionnelle et de la connexion spirituelle. Les positions sexuelles comme le lotus, qui offrent beaucoup de contact visuel, sont votre meilleur allié pour passer une nuit mémorable. Asseyez-vous l'un.e en face de l'autre, vos jambes en tailleur autour de sa taille, et passez vos bras autour de son cou. Bonus : vous pouvez même vous installer près de la fenêtre pour profiter des intrigants rayons de la lune.