Shampoing sec : 4 fonctions insoupçonnées du super-pschitt

Vous n'exploitez sans doute pas à 100% les multiples capacités de votre shampoing sec. Car non content de "laver", il texturise, volumise et peut même masquer l'effet racine.
A lire aussi
Pourquoi nous devrions ajouter une cuillère de sucre à notre shampoing
News essentielles
Pourquoi nous devrions ajouter une cuillère de sucre à...
Le shampoing sec, c'est bien pratique quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux. On secoue, on vaporise, on laisse agir deux minutes, on brosse et bim, on a l'air de sortir de la douche (capillairement parlant du moins). Le truc fou, c'est que c'est bien pratique pour faire plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec un quelconque excès de sébum ou une frange graisseuse. Le shampoing sec est aussi votre meilleur allié pour :

Pimper vos cheveux fins

Vous avez les cheveux désespérément fins, donc toujours plats, filasses, mous du genou ? Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser le shampoing sec comme un super-gonflant. Utilisez votre shampoing de façon classique : vaporisez sur les racines mèche par mèche en respectant la distance de sécurité de 30 centimètres, laissez poser le temps indiqué puis brossez vos cheveux tête en bas. Volume Hollywood garanti.

Texturiser un chignon

Avant de réaliser un chignon, un bun, une fish tail ou n'importe quelle autre coiffure, il faut " texturiser " vos cheveux, leur donner du corps, tous les pro vous le diront. Sinon, les épingles n'accrocheront pas à vos mèches (dans le cas du chignon) et votre tresse sera toute rachitique. On peut utiliser de la laque (mais gare à l'effet carton) et aussi du shampoing sec. Dans ce cas-là, appliquez-le sur toute la chevelure.

Réussir un beachy hair

Si vous n'avez pas de spray au sel de mer pour réaliser un beachy hair (l'effet Gisele Bündchen revient de la plage), vous pouvez le remplacer par du shampoing sec, c'est tout aussi efficace pour créer de la matité et du volume (les deux piliers du beachy hair). Encore une fois, vaporisez très légèrement sur toute la longueur, froissez vos cheveux pour enlever le surplus et créez vos ondulations.

Planquer l'effet racine

Les shampoings secs existent en général en version " neutre " (idéal pour les cheveux blancs, poke Karl Lagerfeld) et aussi en version " coloré " pour les brunes ou les blondes. Cette deuxième catégorie est bien commode pour les filles aux cheveux teints dont les racines commencent à apparaître. Vaporisez le spray pigmenté sur les racines, brossez. Hop, vous pouvez repousser votre rendez-vous avec votre coloriste d'une semaine ou deux.