Sherlock saison 4 : quelle est la date de diffusion de l'épisode 1 sur la BBC ?

Sherlock saison 4
Sherlock saison 4
Après trois longues années d'attente, la série portée par les acteurs Benedict Cumberbatch et Martin Freeman est enfin de retour en 2017.
A lire aussi

L'extrême patience des fans de Sherlock va enfin être récompensée. Trois ans après la troisième saison, la série de la BBC reprend à l'occasion de la nouvelle année. En effet, le premier épisode de cette très attendue saison 4 sera diffusé le dimanche 1er janvier 2017.

Toby Jones dans le rôle du nouveau méchant

Un épisode intitulé "Les Six Thatcher" en référence au livre "Les Six Napoléon" de Sir Conan Doyle. La chaîne britannique dévoilait son synopsis au début du mois de décembre. "Sherlock attend de voir les effets de la manigance posthume de Moriarty. Un cas en particulier agite Scotland Yard, mais Sherlock est plus intéressé par des détails triviaux. Pourquoi quelqu'un détruit toutes les images de l'ancienne Première ministre, Margareth Thatcher ? Y a-t-il un fou en liberté ? Ou un dessin bien plus sombre derrière tout ça ? Quelque chose qui serait ancré profondément dans le passé de Mary Watson..."

Cette saison sera également marquée par l'arrivée d'un nouveau grand méchant. Un personnage interprété par l'acteur Toby Jones (Captain America, Hunger Games). Il incarnera l'un des plus grands ennemis de Sherlock Holmes imaginé par l'écrivain : il s'agit de Culverton Smith, personnage clé de son roman intitulé Le Détective agonisant. Une nouvelle bande-annonce a par ailleurs été récemment dévoilée par la BBC, de quoi patienter avant le retour imminent de la série.