Culture
Sorties ciné : "Khumba", les aventures d'un zèbre charmant en Afrique du Sud
Publié le 23 avril 2014 à 15:40
Grâce à l’opération « - de 14 ans = 4€ » lancée par la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), emmener vos enfants au cinéma ne coûte plus un bras. Cette semaine, Terrafemina vous propose de découvrir les aventures de Khumba, un drôle de zèbre à la recherche de ses rayures.
Sorties ciné : "Khumba", les aventures d'un zèbre charmant en Afrique du Sud Sorties ciné : "Khumba", les aventures d'un zèbre charmant en Afrique du Sud


4€ la séance pour les moins de 14 ans, c’est le nouveau tarif lancé par la FNCF début janvier pour encourager les parents à emmener leurs enfants au cinéma sans se ruiner. Cette semaine on découvre les pérégrinations amusantes d’un zèbre un peu timbré accompagné d’un gnou et d’une autruche.

>> Sorties ciné : Rio 2, un carnaval de gags et de chansons <<

Une fable sur la tolérance à partir de 3 ans

Khumba est le second long-métrage d’animation imaginé par les studios Triggerfish installés à Capetown en Afrique du Sud. Après Drôles d’oiseaux, sorti en 2013, ceux-ci continuent de nous faire découvrir leur pays avec humour et inventivité. Cette fois, c’est l’histoire de Khumba, un jeune zèbre à moitié zébré qui quitte son troupeau pour retrouver ses rayures. Au cours de ses aventures, il parviendra même à sauver les siens de la sécheresse. Teinté d’écologie, ce film est une charmante fable à la qualité graphique irréprochable sur la tolérance et la différence. A noter, la participation d’Elie Semoun, qui prête sa voie à un savoureux chef de famille suricate.

>> Sorties ciné : African Safari 3D sur les traces des lions et des éléphants <<

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Sexy ou démodé ? Sydney Sweeney se dévoile (de nouveau) en lingerie façon playmate des vieux magazines de charme
people
Sexy ou démodé ? Sydney Sweeney se dévoile (de nouveau) en lingerie façon playmate des vieux magazines de charme
5 février 2026
“Ballons en plastique” : Kylie Jenner poste un nouveau tuto makeup, les gros porcs sont de sortie
maquillage
“Ballons en plastique” : Kylie Jenner poste un nouveau tuto makeup, les gros porcs sont de sortie
9 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news