De quoi parlerait la saison 2 de "Squid Game" ?

Squid Game, la série phénomène de Netflix
Squid Game, la série phénomène de Netflix
Alors que les fans de "Squid Game" attendent impatiemment la confirmation d'une saison 2, le realisateur de la série coréenne livre quelques pistes pour les potentiels nouveaux épisodes. Attention spoilers.
A lire aussi

Après le raz-de-marée de la saison 1, des légions de fans captivés à travers le monde s'interrogent : aura-t-on droit à une deuxième saison de Squid Game ? Si le réalisateur Hwang Dong-hyuk ne s'est pas encore engagé officiellement sur le projet (et que Netflix n'a toujours pas donné son feu vert pour ce projet), la fin de la série coréenne phénomène restait suffisamment ouverte pour que l'on puisse espérer de nouveaux épisodes. Et des réponses à nos nombreuses questions laissées en suspens.

Attention spoilers

Bonne nouvelle : le showrunner Hwang Dong-hyuk a de la suite dans les idées et a fourni d'ores et déjà quelques pistes pour une potentielle saison 2. Ainsi, nous pourrions explorer l'histoire du fameux "régisseur", le frère disparu que recherche désespérément le policier infiltré sur l'île, Jun-ho. Un personnage mystérieux qui aurait été policier lui aussi, interprété par la superstar coréenne Lee Byung-hun, et dont nous pourrions découvrir le passé jusqu'à son arrivée dans le Squid Game.

Comme Hwang l'a confié au Times, "je pense que le problème avec les policiers n'est pas seulement un problème en Corée. Je vois dans les infos mondiales que la police peut être très en retard pour agir - il y a plus de victimes ou une situation empire parce que les forces de police n'agissent pas assez vite. C'était un problème que je voulais soulever. Peut-être que dans la deuxième saison, je pourrai en parler davantage."

Et le showrunner a d'autres idées à explorer en vue de ces prochains épisodes. Notamment la relation entre le policier infiltré et son frère, devenu agent. "J'aimerais explorer cette histoire – que se passe-t-il entre ces deux frères ?", confie-t-il.

Autre perspective plutôt excitante livrée lors d'une interview au Hollywood Reporter : "Je pourrais aussi rentrer dans l'histoire de ce recruteur en costard qui joue au jeu de ddakji avec Gi-hun et lui donne la carte dans le premier épisode."

En effet, ce personnage très intrigant, joué par l'acteur et mannequin Gong Yoo, a fasciné les spectateurs. Qui est-il ? Quelle est son histoire ?

"Et, bien sûr, nous pourrions suivre l'histoire de Gi-hun alors qu'il fait demi-tour et explorer davantage la façon dont il va régler ses comptes avec les personnes qui conçoivent les jeux", conclut le réalisateur.

De quoi laisser espérer une saison 2 de Squid Game très alléchante, alors que la première saison n'en finit pas de cartonner partout dans le monde.