Une saison 2 pour "Squid Game" ? Le réalisateur répond

Une saison 2 pour "Squid Game" ?
Une saison 2 pour "Squid Game" ?
456 personnes, 6 jeux d'enfants mortels et 45,6 milliards de wons à la clé. Alors que la série "Squid Game" bat tous les records d'audience sur Netflix, on s'interroge : le show sud-coréen aura-t-il une saison 2 ? Le showrunner donne quelques indices.
A lire aussi

C'est LA série phénomène de cette rentrée, un succès monstre aussi inattendu que planétaire. En effet, le show coréen Squid Game, diffusé depuis le 17 septembre sur Netflix, est sur toutes les lèvres, de la machine à café aux cours de récré, où les écoliers tenteraient de reproduire- fait inquiétant- les jeux macabres déclinés au fil des épisodes.

Les audiences parlent d'elles-mêmes : s'il faudra attendre encore quelques jours pour avoir les chiffres officiels, le co-PDG et directeur des contenus de Netflix, Ted Sarandos y est allé de son petit teasing, laissant entendre que Squid Game pourrait devenir la série non anglophone la plus visionnée sur la plateforme de streaming. Voire la plus regardée de tous les temps.

Jusqu'à présent, ce record était détenu par La chronique des Bridgerton (vue par 82 millions d'abonnés). Selon FranceInfo, la série sud-coréenne s'est placée numéro un dans 90 pays en seulement 10 jours.

Bientôt une saison 2 pour "Squid Game" ?

Mais une question taraude les addicts du show déjà iconique : aura-t-on droit à une saison 2 ? Alors que le dernier et neuvième épisode laissait entrevoir une suite, le réalisateur et scénariste de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a donné quelques infos. Il a ainsi révélé que Netflix n'avait pas encore donné son feu vert pour une saison 2. Mais compte tenu du raz-de-marée provoqué par la saison 1, il y a fort à parier que cela ne devrait pas être un problème.

Hwang Dong-hyuk a par ailleurs précisé au magazine Variety : "Je n'ai pas de plans bien élaborés pour Squid Game 2. C'est assez fatigant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais de faire appel à des scénaristes et plusieurs réalisateurs expérimentés."

En effet, le showrunner, qui avait initialement conçu son histoire pour un long-métrage, semble avoir eu du mal à avancer sur ce projet : "L'écriture de Squid Game a été plus difficile que d'habitude pour moi car c'était une série, pas un film. Il m'a fallu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Ensuite, j'ai consulté des amis et j'ai trouvé des pistes d'amélioration grâce à mon propre argumentaire et à leurs réponses."

Avant de s'attaquer à cette suite éventuelle, Hwang Dong-hyuk a choisi de s'atteler à son prochain film, KO Club (pour "Killing Old Men Club") qui devrait dépeindre une guerre intergénérationnelle. Ce qui laisse présager un délai assez long d'ici le coup d'envoi d'un sequel.

Une info corroborée par Bela Bajaria, responsable mondiale du pôle télévision de Netflix. "Hwang Dong-hyuk prépare un film et travaille sur d'autres projets. Mais nous essayons de trouver la bonne manière de nous adapter à son emploi du temps", a-t-elle précisé auprès de Vulture.

Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir la suite du jeu de massacre coréen.