15 idées de looks stylés pour bien porter ses Stan Smith

Stan Smith : comment bien porter les baskets cultes ?
Stan Smith : comment bien porter les baskets cultes ?
Les Adidas Stan Smith sont absolument partout. Mais attention, ce n'est pas parce que ces baskets sont devenues cultes qu'il ne faut pas bien les porter. Voici 15 looks inspirants pour les adopter avec style.
A lire aussi

Pour la petite leçon d'histoire de la mode, la basket Stan Smith d'Adidas est née en 1965. À l'époque, c'est une chaussure de sport, principalement dédiée aux joueurs de tennis. Lors de sa conception, elle prend d'abord le nom de Robert Maillet, nom de son créateur français.

C'est en 1973 que la marque allemande la renomme Stan Smith, en accord avec le célèbre joueur de tennis. C'est quelques années plus tard, au début des années 1980, que la Stan Smith quitte les courts de tennis et s'impose dans la rue, pour devenir une véritable chaussure-culte.

En 2011, Adidas décide pourtant d'arrêter la commercialisation de la Stan Smith, puisqu'elle se vend très peu à l'international. En janvier 2014, la chaussure revient. C'est le début d'une immense vague hype de Stan Smith. Tout le monde la porte et pour toutes les occasions. Depuis, rien n'a beaucoup changé. La Stan Smith est devenue LA paire de baskets à avoir.

Comment porter la Stan Smith ?

Mais pourquoi la Stan Smith plaît-elle autant? Tout simplement parce qu'elle se porte avec tout. Sa simplicité complète n'importe quelle tenue habillée et son esprit mi-chic, mi-streetwear se mixe parfaitement avec un look sobre.

  • Avec un jean : pour un look décontracté, le combo jean + Stan Smith est idéal. Que votre jean soit slim, skinny, droit, flare ou mom jeans, peu importe, il ira forcément avec une jolie paire de baskets blanches. Pour styliser votre tenue, ajouter un t-shirt à inspiration vintage ou rock et un blazer oversize. Et puisque tout se joue dans les détails, n'oubliez pas les bijoux !

  • Avec une robe courte : été comme hiver, les robes courtes affichent nos gambettes. Aux beaux jours, on casse l'image trop sage d'une robe fleurie avec une paire de Stan Smith. Pour la peine, on peut même les assortir d'une jolie casquette de sport. En hiver, ce n'est pas parce qu'on porte des collants, transparents ou opaques, que l'on doit bouder les baskets. Elles sont idéales pour changer de nos éternelles bottines.

  • Avec une robe longue : oui, les robes longues sont fantastiques avec une jolie paire de talons ou compensés. Mais avec une paire de baskets, elles gagnent forcément en style. Pour jouer la carte bohème, on mise tout sur une robe longue et fluide, une paire de Stan Smith et un panier en osier. Hop, le tour est joué !

  • Avec une robe midi : la robe midi a encore de beaux jours devant elle. Élégante et chic, la robe midi possède un petit côté vintage qu'on adore. Pour casser cette image trop sage, le style sportwear des Stan Smith est idéal. On twiste !

  • Avec une combinaison : comme pour la robe midi, les Stan Smith vont pouvoir casser l'aspect trop chic d'une combinaison pantalon. En soirée comme au travail, les Stan Smith s'adaptent réellement à tous les styles.

15 looks inspirants pour bien porter les Stan Smith