Stéphane Bern : en couple depuis 10 ans avec son compagnon Cyril Vergniol

L'animateur présente ce mardi 7 juin, une nouvelle édition du Village préféré des Français sur France 2.
A lire aussi
Ce couple se photographie dans un photomaton depuis 17 ans
News essentielles
Ce couple se photographie dans un photomaton depuis 17 ans

L'un des animateurs préférés des Français est aussi un homme très discret. Le grand spécialiste des familles royales ne parle que rarement de sa vie de couple qu'il tient à préserver de la médiatisation. L'été dernier pour le magazine Paris Match, il se livrait sur l'homme qui partage sa vie, un certain Cyril Vergniol, architecte d'intérieur de métier.

"Je vis depuis dix ans avec le même compagnon", confiait Stéphane Bern. J'ai fini par accepter que l'amour soit une construction lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d'exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l'estime succèdent alors à la passion".

L'animateur de 52 ans passionné d'histoire évoque également l'équilibre à trouver entre une vie à la télévision qui dure depuis 30 ans et la réalité du couple au quotidien dans une interview à Enora Malagré sur D8. "Quand vous rencontrez toute la journée des gens qui vous passionnent, qui vous intéressent, et que lorsque vous rentrez le soir on vous dit : 'Tu as pensé à acheter le pain ?' Tout de suite ça casse un peu la magie et donc c'est forcément moins bien", précise-t-il. "Dans nos métiers, il faut dire les choses franchement, on est tellement dans notre vie professionnelle que ça crée des déséquilibres dans la vie privée. Je ne dis pas que c'est raté, je dis que sur les fléaux de la balance, ça ne s'équilibre pas toujours."