Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Français ?

Comment surnommez-vous votre amoureux ?
Comment surnommez-vous votre amoureux ?
Une récente étude s'est intéressée aux surnoms amoureux les plus plébiscités par les célibataires européens. Bizarrement (ou pas), "Mon p'tit canard en sucre" et "mon chaton sauvage" ne se hissent pas en haut du podium.
A lire aussi

En amour, il y a ceux qui s'apostrophent avec des petits noms doux du type "Mon amour" et "Mon coeur", ceux qui font dans l'originalité en usant de surnoms ultra-personnalisés, et parfois surprenants tels que "Mon p'tit Chewbacca des bois" ou "Mon endive farcie d'amour". Enfin, il y a les couples, plus sobres, qui s'appellent tout simplement par leurs prénoms. Et c'est le groupe de la première catégorie, aux surnoms plus classiques, qui arrivent en tête. Mais au fait, quel est le surnom favori des français ? D'après une enquête menée par le site de rencontres eDarling en 2016 auprès de 7 780 célibataires venant de 15 pays d'Europe, 25 % des Français aiment appeler leur amoureux "Mon coeur".

Rassurez-vous, si vous êtes de la team du célèbre "Mon chéri", il décroche tout de même la deuxième place. On ignore en revanche à quelle position se placent les"Mon doudou", "Ma perle" et autre "Mon bébé".

Et dans les autres pays ?

Attention, le "Mon coeur" fonctionnera moins bien si vous vous casez avec un amoureux issu d'un autre pays européen. Ainsi, si vous sortez avec un Tchèque, un Anglais ou un Norvégien, vous lui servirez le top 2 français, à savoir du "Mon chéri". Les Irlandais, les Danois et les Polonais préféreront que vous les surnommiez "Mon bébé". Un amoureux suisse, allemand ou autrichien ? A table, vous lui lancerez : "Trésor, peux-tu me passer le sel STP ?". En Hongrie, les hommes et les femmes aiment se faire appeler "Chaton" par l'être aimé. Enfin, trois pays européen font dans l'insolite en matière de surnoms doux. Ainsi, les Finlandais aiment appeler l'autre "Or". Chez nos voisins espagnols, on donne dans le "Mon ciel", et notre préféré est suédois puisque là-bas, vous et votre élu, vous vous surnommerez "Miel".

A noter (et cela a son importance) : lorsque vous donnez un petit nom à votre partenaire, assurez-vous que celui-ci lui plaise. D'après une étude conduite par l'Université américaine de Louisville, dans le Kentucky, affubler quotidiennement son "loulou" d'un surnom qu'il n'apprécie pas pourrait l'inciter à vous tromper ou à vous quitter sans préavis. Oops !

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison