Tarte soleil : la recette salée façon pizza

Recette de la tarte soleil
Recette de la tarte soleil
Vous ne savez pas trop quoi servir à vos invités pour l'apéro ? Pourquoi ne pas opter pour une tarte soleil, aussi belle que simple à réaliser ?
A lire aussi

Après la brioche étoilée au Nutella qui a fait forte impression l'hiver dernier, place à la tarte soleil qui devrait beaucoup plaire à vos invités. L'idée est d'ailleurs la même : réaliser une recette facile et rapide qui est visuellement très appétissante ! Pour changer un peu et vous permettre de donner un petit coup de pep's à vos apéritifs, nous vous proposons de découvrir une version salée de cette tarte, à la façon d'une pizza !

Comment faire la tarte soleil pizza ?

Les ingrédients : Deux pâtes feuilletées / Du gruyère ou mozzarella rapée / Un oeuf battu / Du jambon râpé / De la sauce tomate / Des olives

La recette : On commence par déposer un premier disque de pâte et à étaler la sauce tomate dessus. On ajoute ensuite le gruyère, le jambon râpé et les olives en petits morceaux. On recouvre ensuite le tout avec la seconde pâte et on soude bien les bords avec une fourchette. Au centre on dépose un verre avant de recouvrir la pâte avec le jaune d'oeuf pour lui permettre de dorer. Il faut ensuite tracer des rayons autour du verre à l'aide d'un couteau pour confectionner les rayons du soleil. Une fois que cela est fait, on retire le verre. Il suffit ensuite de réaliser les torsades délicatement sur chaque rayon sans les casser avant d'enfourner à 180 degrés pendant 35 minutes.

Aussi simple que joli, et surtout cela change de la traditionnelle pizza, tout en conservant son bon goût ! La recette peut d'ailleurs être faite avec deux pâtes à pizza au lieu de la pâte feuilletée et on peut agrémenter son soleil avec les ingrédients de son choix pour varier les plaisirs.

Recette salée de tarte soleil