Le tatouage de couple est-il vraiment une bonne idée ?

Le tatouage de couple est-il vraiment une bonne idée ?
Le tatouage de couple est-il vraiment une bonne idée ?
Si l'historique douloureux des célébrités qui se sont gravé·es leur amour sous la peau nous a appris quelque chose, c'est que les tatouages en couple, ça peut rapidement finir en eau de boudin. Mise en garde.
A lire aussi
La "ronron thérapie" dans les écoles, une bonne idée ?
News essentielles
La "ronron thérapie" dans les écoles, une bonne idée ?

Cela fait quelques mois que vous avez rencontré Etienne à la suite d'un date Tinder catastrophique (il est le barman qui vous a ramassée à la petite cuillère en fin de soirée), et vous sentez que c'est le bon. Il est sympa, il est drôle, il est beau et en plus, il a une moto qui vous évite le calvaire des bouchons à Paris. Comment ne pas craquer ? Effectivement, on n'a pas la réponse non plus.

Pour sceller votre amour, et parce que le mariage c'est so 2018, vous souhaitez prendre un engagement à deux, quelque chose de symbolique mais que vous pourrez façonner à votre image. Puisque vous n'avez clairement pas envie d'enfants tout de suite - voire jamais - et qu'emménager dans un nouvel appart' vous fatigue d'avance, vous penchez pour une quatrième option : le tatouage de couple.

A l'instar des jeunes marié·es Justin Bieber et Hailey Baldwin (mais pour combien de temps encore), qui ont jugé bon d'imprimer "Style&Grace" au-dessus de leurs sourcils, vous êtes tentée d'inscrire vos sentiments à l'encre indélébile sur votre poignet, votre épaule ou votre nuque. Etienne est partant de son côté, il faut dire que ça ne sera qu'un petit ajout à sa manchette déjà bien entamée depuis 2012.

C'est là qu'on se doit d'intervenir. Oui, l'amour, c'est beau et ça donne envie de faire des choses qu'on n'aurait jamais cru possibles avant. Mais pourquoi ne pas s'en tenir au saut en parachute ? Ou à la rigueur au road-trip dans les Landes ?

Le problème du tatouage, c'est qu'en plus d'être permanent (on préfère insister lourdement sur ce point, le laser n'est pas toujours efficace), il restera aussi très représentatif d'un instant clé de votre vie.

Alors si sur le moment, c'est exactement ce que vous souhaitez, graver un instant clé de votre vie, réfléchissez plutôt au jour où le signe infini que vous avez en commun avec Etienne incarnera moins votre amour que votre épuisement infini de sa manie de stocker ses chaussettes sales sous le lit. Ou de vous couper la parole à tout bout de champ.

Au-delà d'un problème lié à vos goûts susceptibles de changer avec les années (on parle du dessin), c'est tout le symbole qui pourrait s'avérer bancal. Et vous aurez l'air bien embêté de vous le trimbaler à vie si les choses venaient à sentir le moisi avec ledit homme de votre vie - ce qui n'est évidemment pas ce qu'on vous souhaite.

Si on continue de se baser sur la vie tumultueuse des stars hollywoodiennes, on a des exemples criant. A l'époque où Johnny Depp et Winona Ryder ne formaient qu'un, l'acteur s'était fait tatouer "Winona Forever" sur le biceps. Manque de bol, l'idylle a pris fin et "Winona Forever" s'est transformé en "Wino Forever", qui se traduit à peu près par "bourré pour toujours".

On vous laissera en juger par vous-même.

Après, on ne peut évidemment pas réfréner votre envie irrépressible d'encre sous l'épiderme. On tente juste d'exposer un peu les côtés négatifs de la décision spontanée, surtout quand elle inclut une autre personne.

Quitte à passer le pas, pourquoi ne pas choisir un croquis qui vous est propre et n'assortir avec l'autre que la date de rendez-vous chez le tatoueur ?

Non, toujours pas ?

Vous ne viendrez pas pleurer quand Etienne aura filé avec sa 125.