Culture
Oui, "Bridget Jones" sera de retour ! Mais est-ce une bonne idée ?
Publié le 10 avril 2024 à 19:45
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Notre célibattante préférée sera de retour dans un quatrième opus aussi attendu que redouté. Et oui, Bridget Jones is back... Et avec la seule qui puisse l'incarner !
Oui, "Bridget Jones" sera de retour ! Mais est-ce une bonne idée ?
Oui, "Bridget Jones" sera de retour. Encore ! Notre célibattante préférée sera de retour dans un quatrième opus aussi attendu que redouté. Et oui, Bridget Jones is back... Et avec la seule qui puisse l'incarner ! C'était une hypothèse de fans, c'est maintenant un fait confirmé par Entertainment Weekly : Bridget Jones, l'icône absolue des rom com et de la chick lit' des années 2000, sera de retour pour une quatrième aventure qui s'annonce riche en péripéties potaches, en romances, en glaces au chocolat et en "All by myself".
Renée Zellweger et James Callis sur le tournage de "Bridget Jones 3" dans la gare de St Pancras à Londres le 9 octobre 2015 Une nouvelle page se tourne et sans le moindre oubli majeur s'il vous plaît puisque c'est Renée Zellweger qui revient dans la peau de notre anti héroïne chérie.  
RENEE ZELLWEGER ET HUGH GRANT - 1ERE DU FILM "BRIDGET JONES : THE EDGE OF REASON" A LONDRES Mieux encore, la comédienne trop rare désormais côtoiera ses fidèles collègues, Hugh Grant et Emma Thompson. 
HUGH GRANT - 1ERE DU FILM "BRIDGET JONES L'AGE DE RAISON" A PARIS - UGC NORMANDY - FRANCE
La suite après la publicité

C'était une hypothèse de fans, c'est maintenant un fait confirmé par Entertainment Weekly : Bridget Jones, l'icône absolue des rom com et de la chick lit' des années 2000, sera de retour pour une quatrième aventure qui s'annonce riche en péripéties potaches, en romances, en glaces au chocolat et en "All by myself" retentissant sans complexe dans un appart vide.

Une nouvelle page se tourne et sans le moindre oubli majeur s'il vous plaît puisque c'est Renée Zellweger qui revient dans la peau de notre anti héroïne chérie. Mieux encore, la comédienne trop rare désormais côtoiera ses fidèles collègues, Hugh Grant et Emma Thompson. De quoi enchanter la romancière Helen Fielding, créatrice de ce personnage qui a beaucoup compté pour des générations de femmes et de célibataires ?

Alors oui... Et non. Car si c'était une magnifique fausse bonne idée ?

Une superbe fausse bonne idée ?

Un quatrième opus de la saga Bridget, mettant en scène notre protagoniste aux prémisses de la cinquantaine et en pleine maternité solo ? Ca donne envie dit comme ça, mais bien des enjeux viennent gentiment malmener ce très nostalgique projet. Le fait par exemple que les suites antérieures peinent à atteindre le tempo et la justesse du premier film...

Et puis également : le premier film en lui-même ! "Dans Le Journal de Bridget Jones, le personnage de Renée Zellweger est constamment critiqué pour son apparence et qualifié de 'dodue' ou de femme en surpoids, malgré un poids d'environ 60 kg. Elle se décrit comme ayant "des fesses de la taille du Brésil "...", fustige le Guardian à ce titre.

23 ans plus tard, ce néo classique de la rom com aurait il très mal vieilli ? C'est ce que pense... Son scénariste et metteur en scène, Richard Curtis. Le réalisateur regrette d'employer le mot "grosse" aussi aisément et d'en faire des blagues régulières dans le film. La romancière Helen Fielding, à l'unisson, aurait été choquée lors d'une séance rétro de ce premier opus. Les accusations de sexisme et de grossophobie se propagent envers le film...

Ce nouvel opus sombrera-t-il dans ces controverses... Ou parviendra-t-il à remonter le niveau en s'adaptant aux enjeux et à l'humour de son temps ? On attend de le savoir... Non sans inquiétude.

Mots clés
Culture News essentielles cinéma amour relations
Sur le même thème
"Moins de bons rôles !" : Kirsten Dunst dénonce l'âgisme dans le cinéma play_circle
Culture
"Moins de bons rôles !" : Kirsten Dunst dénonce l'âgisme dans le cinéma
12 mars 2024
"Oui, il faut parler !" : Isild le Besco accuse Benoît Jacquot de violences play_circle
Société
"Oui, il faut parler !" : Isild le Besco accuse Benoît Jacquot de violences
22 février 2024
Les articles similaires
"Aimer n'est pas posséder !" : Agnès Jaoui évoque sa relation unique avec "Jean-Pierre" play_circle
Culture
"Aimer n'est pas posséder !" : Agnès Jaoui évoque sa relation unique avec "Jean-Pierre"
7 mars 2024
"C'est trop d'émotion" : Jamel revient sur sa déclaration de "tendresse" à Agnès Jaoui play_circle
Culture
"C'est trop d'émotion" : Jamel revient sur sa déclaration de "tendresse" à Agnès Jaoui
22 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news