La comédie romantique culte "Love Actually" fait son grand retour (à la bonne heure)

Publié le Mercredi 23 Novembre 2022
Maïlis Rey-Bethbeder
Par Maïlis Rey-Bethbeder Rédactrice
Maïlis Rey-Bethbeder aime écrire, le café, traîner sur les réseaux sociaux et écouter de la musique. Sa mission : mettre en lumière les profils, les engagements et les débats qui agitent notre société.
11 photos
Lancer le diaporama
La comédie romantique culte "Love Actually" fait son grand retour dans une émission spéciale produite par ABC ce 29 novembre. Tout le casting du film s'est réuni à l'occasion de son 20e anniversaire. Un beau cadeau de Noël en avance.
À lire aussi

A l'approche des fêtes de fin d'année, les fameux films de Noël commencent à envahir les chaînes de télé et les plateformes de streaming. Si, tous les ans, de nouvelles productions émergent, on ne se lasse pas de regarder les même comédies romantiques en boucle. Et le savoureux film choral Love Actually figure toujours en haut de la liste.

Bien sûr, quand on regarde le film aujourd'hui, certains passages nous font tiquer. La fascination glauque de Mark (Andrew Lincoln) pour Juliet (Keira Knightley), l'épouse de son meilleur ami, la romance déséquilibrée entre le Premier ministre David (Hugh Grant) et sa collaboratrice Natalie (Martine McCutcheon) ou encore l'histoire d'amour entre l'écrivain Jamie (Colin Firth) et son employée de maison portugaise Aurélia (Lucia Moniz) ne sont pas les meilleurs exemples de relation saine et équilibrée.

Love Actually a vieilli, tout simplement. Et pour cause, la comédie de Richard Curtis, sortie en 2003, fête cette année son 20e anniversaire. A cette occasion, ABC a décidé de réunir tout le casting lors d'un épisode spécial intitulé The Laughter & Secrets of Love Actually : 20 Years Later (ou "Les rires et les secrets de Love Actually : 20 ans après") diffusé le 29 novembre sur ABC. L'émission spéciale sera disponible le lendemain sur la plateforme Hulu.

Le but de ce show ? "Observer comment le film est devenu une tradition de Noël appréciée et une sensation mondiale, avec des aperçus inédits des secrets des coulisses et des scènes emblématiques", rapporte ABC.

L'émission spéciale d'une heure comprendra des interviews réalisées par Diane Sawyer, avec des membres du casting tels que Emma Thompson, Hugh Grant, Billy Nighy et Laura Linney. Le réalisateur Richard Curtis devrait également faire une apparition.

Le programme se penchera également sur la manière dont la pandémie de Covid-19 a modifié les façons d'aimer, d'interagir et de relationner des gens, ainsi que sur l'importance primordiale de la gentillesse dans les familles et les communautés, mentionne CNN.

Malgré son coup de vieux, Love Actually reste une recette efficace alliant humour anglais et personnages attachants, un incontournable de Noël que l'on regarde avec nostalgie. La curiosité sera donc bien au rendez-vous pour découvrir ce programme inédit qui lui est consacré.