Tendance coloration pastel : et si on osait les cheveux roses, bleus ou violets ?

Envie d'une tignasse mi-punk mi-girly rose, violette ou vert pâle ? Suivez le guide pour une coloration pastel éphémère, à la maison ou en salon.
A lire aussi
Printemps oblige, les rainbow hair que Katy Perry, Lily Allen ou Lady Gaga adulent nous font de l'oeil. Voici trois possibilités pour passer aux cheveux pastel sans danger.

Hair chalk : une coloration pastel éphémère

Si vous êtes un peu frileuse de la coloration et que vous avez peur d'abîmer vos cheveux, vous pouvez tester le hair chalk. Grâce à une craie spécialement conçue pour les cheveux, vous pourrez colorer une partie de votre tignasse en pastel (les pointes en général). Éphémère, la coloration part en quelques shampoings. C'est l'idéal pour s'amuser juste une soirée.


À tester : les craies pastel pour cheveux de Sephora, disponibles en rose, lilas et turquoise.
La craie pastel de Sephora pour des cheveux turquoise.
La craie pastel de Sephora pour des cheveux turquoise.

Une coloration pastel à la maison

Une coloration pastel permanente nécessite de décolorer entièrement vos cheveux pour obtenir une base blanche, ce qui n'est pas sans risque pour vos cheveux. Pour rappel, l'opération est évidemment déconseillée aux cheveux très fins ou très fragiles et aux cheveux bruns foncés ou noir.


Le bon produit : le kit décoloration Bleach London que vous pouvez acheter en ligne.
Kit de décoloration Bleach London
Kit de décoloration Bleach London
Vous pouvez ensuite passer à la coloration et laisser libre cours à vos envies de pastel : rose dragée, lilas, bleu glacier ou vert d'eau, à vous de choisir.


Coloration Super Cool Colour Rose Bleach London
Coloration Super Cool Colour Rose Bleach London

Une coloration pastel chez le coiffeur

Évidemment, c'est plus cher mais un bon coiffeur fera toujours une coloration mieux que vous.


Les bonnes adresses : le salon de haute coiffure Laurence Armelle, 60 rue des Martys, à Paris, qui propose une gamme pléthorique de colorations (pastel compris) et le top du top, le salon Bleach London, sur Kingsland Road, mais il faudra prendre l'Eurostar.