The Affair saison 2 : il y aura quatre points de vue au lieu de deux

The Affair saison 2 : il y aura quatre points de vue au lieu de deux
The Affair saison 2 : il y aura quatre points de vue au lieu de deux
Attendue le 4 octobre prochain sur Showtime, la saison 2 de "The Affair" sera toujours centrée sur la relation extraconjugale d'Allison et Noah. Mais, contrairement à la première saison, les points de leurs ex-compagnons seront intégrés au récit. Attention, spoilers !
A lire aussi

Alors que Canal + diffuse actuellement la première saison de The Affair, on en sait désormais un peu plus sur ce qui attend Allison (Ruth Wilson) et Noah (Dominic West).


Attendue le 4 octobre prochain sur le network payant Showtime, la saison 2 de The Affair décortiquera toujours la relation extraconjugale qu'a entamée Noah avec Allison lors de ses vacances à Montauk, mais elle y adjoindra aussi les points de vue d'Helen et de Cole, les anciens compagnons du couple. "Cette deuxième saison se jouera à quatre voix cette fois, il y aura quatre points de vue", explique le scénariste Hagai Levi, qui co-écrit la série avec Sarah Treem.


Plus sombre, cette deuxième saison marquera un tournant pour les deux amants. Alors que la première saison de The Affair était centrée sur l'amour naissant entre Allison et Noah, la suite s'annonce beaucoup plus sombre. "Ils vont au-devant d'un tas d'ennuis", prévient Hagai Levi. "Dans une histoire d'adultère, le pire a probablement trait aux enfants, le fait de leur mentir, de les utiliser. Quand on les blesse à cause de l'adultère, c'est le plus grave."


Surtout que leur histoire d'amour est liée de près à un meurtre : celui de Scotty, le frère de Cole, qui a eu une histoire avec la fille de Noah. Ce dernier sera d'ailleurs en proie à un profond conflit moral. "J'avais pensé d'abord à un religieux, un rabbin ou un pasteur, pour le rôle de Noah, confie le scénariste. Quelqu'un qui, par définition, résiste à la tentation." "Une fois que l'on franchit un interdit, quel sera le prochain?" s'interroge-t-il. "Quand un homme enfreint un interdit, il se peut qu'il finisse par devenir un tueur."

La bande-annonce de la saison 2 de The Affair