The Apprentice : Bruno Bonnel sera le boss de l'émission

Publié le Mercredi 15 Avril 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
The Apprentice aux Etats-Unis avec Donald Trump
The Apprentice aux Etats-Unis avec Donald Trump
Pour l'adaptation française de "The Apprentice", M6 a enfin choisi son patron. Il s'agirait de l'entrepreneur Bruno Bonnel.
À lire aussi

Depuis l'annonce de l'adaptation du jeu par M6, les rumeurs allaient bon train sur celui ou celle qui serait choisi par la chaîne pour incarner le big boss de l'émission "The Apprentice". Dans ce programme créé il y a onze ans aux Etats-Unis, un patron (Donald Trump outre-Atlantique) fait passer des entretiens d'embauche et diverses épreuves à des candidats afin de trouver le meilleur élément pour un poste à responsabilités dans son entreprise.

Alors que les noms de Alain Afflelou, Bernard Tapie et Franck Provost avaient commencé à circuler, c'est un chef d'entreprise moins connu que M6 a décidé d'intégrer à son émission. Selon Télé Loisirs, la chaîne s'est offert les services de Bruno Bonnel, co-fondateur de l'éidteur français de jeux vidéo Infogrames, et désormais patron de Robopolis, une societé specialisée dans la robotique personnelle pour les domaines éducatifs ou domestiques.

Si rien n'a encore été dévoilé sur la forme que prendra cette adaptation française, on imagine déjà que l'entrepreneur devra faire son choix parmi une sélection de candidats triés sur le volet. Un choix qui semble s'inscrire dans une certaine logique chez M6 puisque la chaîne propose déjà une autre émission autour du thème des chefs d'entreprise avec "Patron Incognito", dont quatre épisodes ont été diffusés depuis le début 2015. Selon Puremédias, le tournage de "The Apprentice" devrait débuter à Paris en mai prochain.