Thor 3 : date de sortie et premières infos sur le troisième film avec Chris Hemsworth

L'acteur Chris Hemsworth dans la saga Thor
L'acteur Chris Hemsworth dans la saga Thor
Dans cette photo : Chris Hemsworth
Alors que la chaîne M6 diffuse ce lundi 23 mai le second volet de la saga, "Thor : le monde des ténèbres", Marvel prépare le troisième film autour du héros de la mythologie nordique.
A lire aussi

Après le succès mondial des deux premiers volets, les studios Marvel s'apprêtent à tourner un troisième film intitulé "Thor : Ragnarok". Avec de nouveaux acteurs prestigieux au casting, la suite des aventures du super-héros s'annonce encore plus spectaculaire. On notera la présence de l'actrice aux deux Oscars, Cate Blanchett dans le rôle de la nouvelle méchante Hela, Déesse des morts. Egalement présent dans ce troisième film, l'excellent Jeff Goldblum (Jurassic Park) pour camper le rôle de Grandmaster, l'un des Doyens de l'Univers, lié au Collectionneur des Gardiens de la Galaxie et aux Pierres d'Infinité. L'actrice Tessa Thompson (Selma) incarnera Valkyrie, guerrière mythique d'Asgard armée d'une épée enchantée, et Karl Urban (Star Trek) le rôle de Skurge ; adversaire puis compagnon d'armes de Thor armé d'une hache destructrice.

Par ailleurs, la grande star de Marvel, Hulk campé par Mark Ruffalo fera son grand retour dans l'intrigue, tout comme Loki (Tom Hiddleston), Heimdall (Idris Elba) et Odin (Anthony Hopkins).

"La suite de la saga Thor sera puissante et unique, a précisé le directeur des studios Marvel. Et avec la participation de Tess, Cate, Jeff et Karl nous avons l'aventure la plus héroïque et la plus dangereuse que nous ayons jamais faite. Le talent de ces acteurs ne peut être quantifié. Avoir chacun d'eux dans notre univers est un honneur, et les avoir tous en même temps est incroyable."

Thor 3, réalisé par le Noé-Zélandais Taika Waititi, est attendu dans les salles de cinéma le 1er novembre 2017.