Top Chef 2015 : Philippe Etchebest revient sur l'élimination d'Olivier Streiff

Philippe Etchebest sur le plateau de Touche pas à mon poste
Philippe Etchebest sur le plateau de Touche pas à mon poste
Après l'élimination de l'un des candidats favoris de Top Chef, le chef cuisinier Philippe Etchebest est venu s'expliquer sur le plateau de Touche pas à mon poste.
A lire aussi

Drame cathodique lundi soir sur M6. Alors qu'il était grand favori pour remporter l'édition 2015 de Top Chef, le talentueux Olivier Streiff a été éliminé par le jury, au terme d'une curieuse séquence qui a laissé les téléspectateurs pantois. Face au tollé provoqué par cette décision, l'un des cuisiniers les plus emblématiques de l'émission est venu expliquer les raisons de ce couac médiatique.

Pour en parler, Philippe Etchebest était l'invité de TPMP mardi soir. Le membre du jury de l'émission culinaire de M6 est ainsi revenu sur cette élimination controversée, en répondant à une première question posée par Gilles Verdez. Ce dernier, visiblement très remonté par ce qu'il a vu lundi, n'y va pas par quatre chemins : "Soyez franc, vous avez éliminé Olivier, le meilleur. Sans aucune explication. Est-ce parce que Kevin et Xavier sont vos protégés ? Est-ce dufavoritisme ?", interroge le chroniqueur de Cyril Hanouna .

"Carrément", se contente alors de répondre le chef français préférant d'abord jouer la carte de la provocation face aux soupçons de son interlocuteur. Hilarité sur le plateau qui ne s'attendait pas à voir débuter la discussion sur une note d'humour. Le cuisinier, qui ouvrira bientôt un nouveau restaurant, tente alors d'en dire davantage en expliquant le contexte du tournage de l'émission.

"C'est vrai que ça a été un peu confus hier. On n'a pas pu dévoiler nos commentaires sinon on cassait l'épreuve du tirage de couteau", a alors détaillé Philippe Etchebest. "On commente derrière, on explique ce qui se passe. Mais on n'a pas pu le montrer pour garder le suspens du tirage de couteau, tout simplement". Le membre du jury a pourtant reconnu que la surprise des téléspectateurs à l'issue de la séquence était justifiée. Regardez la réponse de Philippe Etchebest en vidéo.

Philippe Etchebest s'explique sur l'élimination d'Olivier dans Top Chef.