Philippe Etchebest : une ouverture en septembre pour son restaurant à Bordeaux

Philippe Etchebest ouvrira son restaurant à Bordeaux en septembre 2015
Philippe Etchebest ouvrira son restaurant à Bordeaux en septembre 2015
Philippe Etchebest, le juré star de la saison en cours de " Top Chef " n'a pas abandonné son projet de restaurant à Bordeaux. Son établissement, qui devait initialement ouvrir en 2015 accueillera finalement ses premiers clients en septembre prochain.
A lire aussi
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light
Mag
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner...

Il avait révélé son projet en mai dernier. Dans une interview au Figaro, Philippe Etchebest avait annoncé son intention d'ouvrir son propre restaurant à Bordeaux, après avoir quitté, en décembre 2013, les cuisines de l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion en Gironde, restaurant dans lequel il avait obtenu deux étoiles. "Je viens de signer pour un lieu à Bordeaux mais je préfère ne pas en parler trop tôt. C'est un beau projet personnel, j'y mets beaucoup de coeur. J'espère ouvrir pour la rentrée", expliquait-il à l'époque. Finalement, c'est à la fin du troisième trimestre 2015 que le juré le plus dingue de la saison en cours de "Top Chef" devrait ouvrir son établissement. Le meilleur ouvrier de France a confirmé l'information la semaine dernière, lors d'un chat avec les lecteurs de 20 Minutes. "Je vais ouvrir mon restaurant au mois de septembre à Bordeaux ", a-t-il annoncé.

Philippe Etchebest de retour ce soir dans " Top Chef "

À noter que les admirateurs du Chef Etchebest pourront le retrouver ce lundi soir dans un nouveau numéro du concours culinaire de M6. Pour cette septième semaine de compétition, ce sont les familles des candidats et des jurés qui seront à l'honneur. Dans la première épreuve, les candidats devront revisiter de manière gastronomique un plat de leur enfance, secondé par un membre de leur famille. Dans la seconde épreuve, Pour la seconde épreuve, le chef Hélène Darroze invitera les candidats à revisiter les basiques du goûter pour enfants. Un goûter qui sera ensuite dégusté et jugé par les deux filles de cette dernière.