Top Chef 2016 : date de retour de l'émission avec Charles Gantois au casting

Publié le Mercredi 06 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Top Chef Saison 7
Top Chef Saison 7
C'est le 25 janvier prochain qu'M6 lancera la septième saison de l'émission "Top Chef". Une saison qui pourrait bien être la dernière pour le concours culinaire qui tente malgré tout de se renouveler.
À lire aussi

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine ! Alors que l'émission culinaire "Masterchef" est de l'histoire ancienne, la septième saison de "Top Chef " s'apprête à débarquer sur M6 puisqu'elle sera diffusée à partir du 25 janvier prochain. Au menu de cette nouvelle saison, un jury identique au cru 2015 avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège et un animateur inchangé en la personne de Stéphane Rotenberg. Bref, pas de quoi perdre les téléspectateurs en route.

En ce qui concerne le format de cette saison 7 de "Top Chef", il devrait être sensiblement identique à celui de la saison passée. Ainsi, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront plus que jamais au contact des 16 candidats pour les soutenir et les conseiller, ils apporteront leur expertise pour expliquer aux téléspectateurs, les techniques ou les associations proposées tout au long du concours. Par ailleurs, les émissions devraient aussi rester plus courtes pour ne pas lasser les téléspectateurs.

Un casting 3 étoiles et des surprises

16 candidats composent le casting de cette septième saison. Parmi eux, Charles Gantois, commis de cuisine de 21 ans, qui a remporté l'émission "Objectif Top Chef" présentée par Philippe Etchebest.

Comme chaque année, cette nouvelle saison nous réserve quelques surprises. "Top Chef" et ses membres du Jury vont donc aller plus loin cette année avec l'épreuve de la "La Boite noire" qui prend une nouvelle dimension : Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest vont former une équipe et rentrer dans la boite noire pour affronter les candidats autour d'une proposition d'assiette faite par Olivier Bellin, Chef breton doublement étoilé.

Bref, de quoi nous mettre doublement l'eau à la bouche en attendant le 25 janvier !