Top Chef 2016 : Charles Gantois remporte Objectif Top Chef saison 2

Charles Gantois remporte Objectif Top Chef saison 2
Charles Gantois remporte Objectif Top Chef saison 2
On connaît désormais le nom du premier candidat de la prochaine saison du concours de cuisine Top Chef sur M6, il s'agit de Charles Gantois, un jeune vosgien de 20 ans.
A lire aussi

Après plusieurs semaines de compétition entre jeunes apprentis de la cuisine, le chef Philippe Etchebest a désigné le jeune Charles Gantois grand vainqueur du concours Objectif Top deuxième édition. Le jeune homme de 20 ans, titulaire d'un BEP cuisine et d'un bac professionnel, affrontera donc des professionnels de la gastronomie dans le concours Top Chef, et tentera de réussir l'exploit de le remporter comme son prédécesseur, Xavier Koenig, l'année dernière.

"C'est assez incroyable, confie Charles Gantois au journal Vosgesmatin. En m'inscrivant à ce concours, j'étais loin d'imaginer aller jusqu'au bout. Sur le moment, j'étais très ému. C'était tellement improbable. Mes commis, Erwan et Charlie, éliminés un peu plus tôt, m'ont été d'une très grande aide. C'est en partie grâce à eux si j'ai pu gagner cette finale. Je ne peux pas remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Mon professeur qui m'a entraîné, Michel Baschöffer, a également été un acteur prépondérant dans cette victoire."

Le jeune vosgien fera donc partie de la nouvelle promotion de l'émission Top Chef, dont la date de diffusion n'est pas encore connue. Les candidats seront jugés comme l'année précédente par les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran, et Jean-François Piège.