Philippe Etchebest : à la maison, c'est sa femme Dominique qui commande

Publié le Mardi 29 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Philippe Etchebest - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.
Philippe Etchebest - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.
Tonitruant à l'écran, Philippe Etchebest est en réalité un gros nounours dans la vie de tous les jours.
À lire aussi

Marié depuis 1998 avec son épouse Dominique, Philippe Etchebest est un mari présent et à l'écoute, contrairement à ce que l'on pourrait croire à force de le voir pousser des gueulantes dans "Cauchemar en cuisine ". Au contraire, chez lui ce n'est pas lui le chef et il s'en porte très bien :

"C'est ma femme qui gère. Au quotidien, c'est elle qui cuisine, je n'ai pas mon mot à dire. D'ailleurs, c'est elle qui m'a demandé en mariage (...) Les temps ont changé, je m'efforce d'être un père présent et attentif. D'autant que mon fils fonctionne plus aux câlins", confiait le Chef dans les colonnes de Gala au mois de février dernier. Philippe Etchebest reconnait tout de même qu'il passe parfois derrière les fourneaux lorsque le couple reçoit des invités, mais rarement pour les repas du quotidien. En effet, il préfère passer le peu de temps qu'il a en compagnie de son fils unique.

Des propos qui montrent bien que si à l'écran Philippe Etchebest est un homme parfois froid et colérique, ce n'est pas le cas dans la vraie vie où il se laisse même guider par son épouse au quotidien. C'est d'ailleurs Dominique qui aurait encouragé Philippe Etchebest a accepter de participer à l'émission qui a fait de lui une star sur M6.

Fidèle dès qu'il s'agit de son couple et d'amour, Philippe Etchebest a récemment confié qu'il en avait assez de voir les femmes lui sauter dessus. Certes, cela est flatteur de voir que l'on plaît, mais certaines de ces démonstrations sont un peu trop osées.