Top Chef 2016 : Pierre est le fils du Chef Marc Meneau

Pierre Meneau (Top Chef 2016), fils du célèbre cuisinier Marc Meneau
Pierre Meneau (Top Chef 2016), fils du célèbre cuisinier Marc Meneau
Au casting de la saison 2016 de l'émission "Top Chef", le jeune ¨Pierre Meneau a une pression supplémentaire sur les épaules puisqu'il n'est autre que le fils du célèbre Chef étoilé Marc Meneau.
A lire aussi
Recette Top Chef 2012 : comment faire un jaune filé comme Christian Constant ?
recette
Recette Top Chef 2012 : comment faire un jaune filé comme...

Dans certaines familles, la passion de la cuisine se transmet visiblement de père en fils. C'est le cas chez les Meneau, où l'on trouve Marc, le père chef étoilé (il a trois étoiles) et Pierre, son fils de 29 ans actuellement au casting de "Top Chef 2016". Un "fils de" qui aura une pression supplémentaire sur les épaules afin de ne pas décevoir son papa.

Premier admirateur de son père, Pierre a travaillé plusieurs années dans des maisons telles que le "Sens et Bund" à Shangaï ou "Les Prés d'Eugénie" dans les Landes. Après son père, Marc Meneau, son Chef de référence est d'ailleurs Michel Guérard. C'est grâce à ces deux immenses talents de la gastronomie française qu'il a pu évoluer et apprendre avant d'ouvrir son propre restaurant en 2012 : le "Crom'Exquis". Cuisinier passionné, il manie particulièrement bien la cuisson des viandes et des poissons ainsi que l'assaisonnement des sauces. Sa cuisine est à son image : juste et exigeante. Eternel insatisfait, il se remet inlassablement en question pour proposer des plats toujours plus personnels et pointilleux.

Très motivé à l'idée de se faire son nom et de progresser dans cette aventure culinaire, Pierre Meneau n'est pas le seul candidat de l'aventure à avoir une famille connue puisque c'est aussi le cas de la jeune Sarah Gade qui n'est autre que la nièce de l'acteur Richard Berry.

Une saison décidément pas tout à fait comme les autres pour "Top Chef" !