Top Chef 2018 : les photos des 15 candidats de la saison 9

L'émission Top Chef reprend du service ce mercredi 31 janvier sur M6. Découvrez d'ores et déjà les photos des 15 candidats de l'édition 2018 qui s'affronteront lors de cette nouvelle saison.
A lire aussi

L'émission Top Chef revient sur M6 dès ce mercredi 31 janvier. Comme le veut la tradition, la compétition en cuisine s'annonce féroce. Voici un petit topo sur les 15 nouveaux candidats qui s'apprêtent à affronter les palais très exigeants d'Hélène Darroze, de Philippe Etchebest, de Michel Sarran et de Jean-François Piège.

Mathew Hegarty

Actuel chef au P'tit Polyte aux Deux Alpes, Mathew a quitté l'Australie, pour réaliser son rêve : devenir 1er chef étoilé de l'émission. Il a commencé des études aux beaux-arts, mais sa passion pour la gastronomie a finalement pris le dessus.

Justine Imbert
Chef de partie au Cabro d'Or aux Baux-de-Provence, cette candidate de 25 ans a fait ses armes dans des restaurants étoilés prestigieux comme le Bristol et le Ritz. Son souhait le plus cher ? Ouvrir un restaurant avec son père.

Franckelie Laloum
Tout droit venu du Japon, ce chef du Ritz-Carlton de Tokyo (1 étoile) a travaillé avec Anne-Sophie Pic et Christian Le Squer. Il voudrait revenir en France pour ouvrir son propre restaurant.

Jérémy Vandernoot

Passionné par l'art culinaire contemporain, Jérémy est là pour représenter la Belgique, sa patrie d'origine dans laquelle il officiait comme chef au restaurant l'Agathopède à Mettet.

Tara Khattar
Chef consultante à New York, Tara a grandi u Liban. Cette iconoclaste semble bien décider à trouver son propre style culinaire et à en mettre plein la vue aux chefs qui la jugeront lors de l'émission...

Vincent Crépel
Chef du restaurant parisien Porte 12, Vincent n'y va pas avec des pincettes : soit on aime sa cuisine, soit on passe son tour, comme il le dit lui-même. Sa cuisine mélange les différentes saveurs qu'il a goûtées au cours de ses nombreux voyages. A seulement 23 ans, le candidat présente déjà un beau palmarès : il a notamment remporté le prix de la "Meilleure table Fooding" en 2014, et a obtenu 14.5/20 au prestigieux Gault et Millau.

Camille Delcroix
Passé au restaurant Château de Beaulieu (2 étoiles), ce candidat présente un penchant non dissimulé pour la cuisine du Nord. Cela fait plus de 5 ans qu'il travaille et apprend aux côtés du chef Marc Meurin, au restaurant Busnes (Pas-de-Calais).

Victor Mercier
Cofondateur Vibe's Project à Boulogne-Billancourt, ce candidat souhaite apporter une nouvelle vision de la cuisine. Parti faire un tour du monde culinaire lors duquel il a traversé 15 pays en 9 mois, Victor a collectionné les saveurs et souhaite à présent partager son expérience.

Thibaut Barbafieri
Chef à domicile à Saint-François (Guadeloupe), le cuisinier compte bien apporter sa touche d'exotisme au programme. Mais voilà, il n'a pas l'habitude des brigades ce qui pourrait être un obstacle. S'il participe à Top Chef, c'est afin de connaître son niveau.

Geoffrey Degros
L'autre Belge de la compétition est chef de partie au restaurant Pépite à Namur. Lui qui rêve d'ouvrir son établissement et que celui-ci soit un jour étoilé doit déjà trouver son identité. Son univers culinaire : une cuisine d'instinct, traditionnelle belge avec des influences sud-coréennes. Très respectueuse de la nature et axée sur le végétal.

Adrien Descouls
Chef dans le secteur privé, la cuisine de ce candidat ne ressemble à aucune autre. C'est en tout cas un sacré compétiteur qui a un beau CV puisqu'il n'a travaillé qu'avec des Meilleurs Ouvriers de France.

Franck Morello
Chef du Dôme du Marais à Saint-Ouen, au départ, ce candidat voulait être boulanger. Mais c'est finalement la cuisine qui l'a le plus attiré. Il a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés ce qui fait de lui un candidat redoutable. A ses heures perdues, Franck se dévoile sur Youtube en interprétant Scotchman, un personnage du futur qui vit dans le passé et crée des recettes fun et légères.

Ella Aflalo
La jeune femme est actuellement chef à domicile et revient d'un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Enrichie d'origines israéliennes et marocaines, sa cuisine est plutôt orientale. Son rêve ? Ouvrir une cantine sans prétention avec des assiettes à partager et une cave à vin.

Thibaud Érard
Ce chef du Pollop à Argenteuil, et lauréat de trois concours, Thibaud est rentré au Georges V alors qu'il n'avait que 14 ans. On a hâte de le voir déployer son talent et son sens du challenge face à la caméra !