TPMP : la bande de Cyril Hanouna critique le choix de Yann Moix dans ONPC

Publié le Samedi 11 Avril 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
L'écrivain Yann Moix, nouveau chroniqueur de ONPC
L'écrivain Yann Moix, nouveau chroniqueur de ONPC
C'est désormais officiel, l'écrivain Yann Moix sera le remplaçant du chroniqueur polémiste Aymeric Caron dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché". Un choix qui n'est pas du goût de tous, à l'image de la bande de Cyril Hanouna.
À lire aussi

Après de nombreuses spéculations, la production de l'émission "On n'est pas couché" a confirmé l'information du magazine Télé 7 jours : l'écrivain et réalisateur Yann Moix sera bien aux côtés de Léa Salamé sur France 2 pour la saison prochaine. Un choix qui fait déjà jasé le PAF, notamment pour son accointance avec la droite, alors que Léa Salamé avait déjà succédé à Natasha Polony, et ses sorties polémiques sur divers sujets à l'image de sa déclaration sur les "arabes" en 2013.

L'équipe de TPMP se lâche sur Yann Moix

L'occasion pour Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs de commenter ce choix, et comme à leur habitude - Hapsatou Sy en a récemment fait les frais sur son émission "Projet Fashion" -, ils n'ont pas mâché leurs mots sur ce remplacement qu'il juge étonnant. "Il est certes intelligent, mais il est arrogant, imbus de lui-même et c'est quelqu'un persuadé de détenir la vérité. Quand on est censé interroger les gens, il faut être à l'écoute", juge Jean-Michel Maire. Et Gilles Verdez de renchérir sèchement : "Il est totalement prétentieux et il ne fait que répéter des idées parisiennes pour un cercle élitiste. Je déteste ces gens qui sont loin du peuple". "Il rêve d'être Jean-Edern Hallier, mais il n'a pas le quart du tiers de son talent. Il est complètement à l'ouest", conclut le journaliste Christophe Carrière.