Les 10 tubes de l'été qui vont nous faire danser (ou nous saouler)

Tubes de l'été 2018
Tubes de l'été 2018
Comme chaque année, vous n'y échapperez pas : voici les 10 tubes qui vont rythmer votre été. Matraqués un peu partout, vous n'y couperez pas. A vous les danses endiablées pieds nus sur le sable chaud. Ou les boules Quiès.
A lire aussi

Ils sont là, ils sont prêts et ils vont vous groover (ou pas) pendant trois mois : ce sont les tubes de l'été 2018. Vous les entendrez partout : à la radio sur l'Autoroute du Soleil, en poussant le caddie du Super-U de Juan-les-Pins, en boîte à Bastia ou beuglés sur un trottoir par des meutes avinées. Ils vous feront peut-être danser, siffloter, sourire, vous donneront de l'urticaire, envie de tout péter ou d'embrasser cette espèce de bombe espagnole qui chaloupe, là, à côté de vous sur le dancefloor. Préparez-vous pour cette déferlante, ne luttez pas : vous avez de toute façon peu le choix car ils s'imposeront à vous et s'incrusteront irrémédiablement dans vos tympans jusqu'à la rentrée. Et qui sait, peut-être les regretterez-vous en septembre ?

"X", Nicky Jam et J. Balvin

Clip Nicky Jam x J. Balvin - X

Signée du Portoricain Nicky Jam et duchanteur colombien J Balvin, ce tube moite aux accents latinos suinte le mojito et appelle aux déhanchés caliente. Que vous l'aimiez ou pas, ce hit calibré sera partout. Tout le temps.


"One Kiss", Calvin Harris ft. Dua Lipa

Clip Calvin Harris, Dua Lipa - One Kiss 2:56 Aya Nakamura - Djadja (Clip officiel)

Calvin Harris, c'est un peu le faiseur de tubes de la décennie. Le producteur écossais a le don, un peu comme Pharrell Williams, de transformer en or tout ce qu'il touche (même de la bouse). La preuve ? Cette chanson aux beats entêtants en duo avec la chanteuse anglaise Dua Lipa, sortie en avril dernier, qui s'est classée numéro 1 du top britannique deux semaines après sa sortie. C'est léger, ça sonne comme un hymne de Coupe du Monde (l'art du timing). Et devrait devenir incontournable dans tous les clubs de France et de Navarre.

"Bella Ciao", Naestro (feat. Maitre Gims, Dadju, Vitaa, Slimane)

Clip Bella Ciao

Oui, on sait. C'est moche, c'est mal. Mais le massacre collectif de ce superbe chant révolutionnaire italien va sévir tout l'été. D'ailleurs, tendez l'oreille, il se braille déjà vers 2h du matin à la sortie des bars. Il va falloir se faire une raison.

"Mad love", Sean Paul (feat. David Guetta)

Sean Paul, David Guetta - Mad Love


Que serait un été sans un featuring de David Guetta ? Un été plutôt reposant. Mais voilà, notre DJ national est un vétéran et ne peut s'empêcher d'ajouter sa touche à chaque fournée estivale. Cette année, c'est donc avec Sean Paul qu'il s'est associé pour nous livrer ce Mad Love pas fou mais incontestablement taillé pour faire remuer les popotins.

"Désabonné", Ridsa

Clip Ridsa - Désabonné


Version frenchy du tubesque Hotline Bling de Drake (2015) ? En tout cas, Désabonné imprime les neurones illico et sa ritournelle sympatoche devrait faire des ravages cet été.

"This Is America", Childish Gambino

Childish Gambino - This Is America


Le surdoué Donald Glover, rappeur et acteur (dans l'excellente série Atlanta), a frappé un grand coup avec This is America et son clip ultra-politique (déjà plus de 287 millions de vues sur Youtube), qui s'engouffre dans les plaies béantes de l'Amérique ravagée de Trump. On danse intelligemment. Pour une fois.

"Sangria Wine", Pharrell Williams x Camila Cabello

Cli Pharrell Williams x Camila Cabello - Sangria Wine


Autre abonné aux tubes de l'été planétaires, Pharrell livre son cru 2018, une Sangria qui inondera les dancefloors. Obsédant et bien fichu.

"Flames", David Guetta (feat. Sia)

Clip David Guetta & Sia - Flames


Après son hit planétaire Chandelier, Sia revient avec un acolyte diplômé en tube de l'été : l'inévitable David Guetta. C'est toujours aussi classique et efficace, très 90's dans l'esprit. Parfaitement inodore, inoffensif et cela se colle dans notre tête comme du slime musical. Bref, cela devrait cartonner.

"I Like It", Cardi B, Bad Bunny & J Balvin

Clip "I Like It", Cardi B, Bad Bunny & J Balvin


Reprendre un bon vieux sample culte ("I Like It Like That" de Pete Rodriguez- 1967) et le remixer au shaker latino-street ? Bien joué. Cardi B, nouvelle chouchoute de scène hip hop US, a bien appris sa leçon : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Cet objet hybride, d'une efficacité redoutable, a été conçu pour vous faire dodeliner de la tête. On ne lui demande pas grand-chose d'autre finalement.

"Alright", Jain

Clip Alright, Jain
Dans cette vidéo : Pharrell Williams


On adore Jain, notre petite Frenchy surdouée biberonnée aux rythmes africains. Son nouveau titre, Alright, est un petit délice tropical qui va nous faire onduler face à la mer.