Twin Peaks : ce sera sans David Lynch pour les nouveaux épisodes

Twin Peaks : la saison 3 se fera sans David Lynch
Twin Peaks : la saison 3 se fera sans David Lynch
Dans cette photo : David Lynch
Il vient tout juste de l'annoncer : après plus d'un an de négociations avec la chaîne Showtime, David Lynch se retire de la réalisation de la saison 3 de Twin Peaks. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher la série culte de renaître de ses cendres.
A lire aussi

Mauvaise nouvelle pour les fans de Laura Palmer et de l'agent Cooper. Alors que David Lynch devait réaliser entièrement la troisième saison de Twin Peaks, le cinéaste a finalement annoncé dimanche soir qu'il se retirait du projet. Les rumeurs d'annulation couraient depuis le mois de mars et selon le réalisateur, le problème vient avant tout d'une mésentente financière entre lui et Showtime, la chaîne qui a récupéré le projet. C'est sur Twitter et Facebook en simultané que David Lynch a annoncé la mauvaise nouvelle, indiquant tout de même au passage que cette saison 3 de Twin Peaks devrait vivre sans lui :

" Mes chers amis, Showtime n'a pas annulé Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, j'ai décidé de renoncer car on ne me donne pas les moyens pour réaliser le scénario de la manière dont j'aurais voulu le faire. Ce week-end, j'ai téléphoné aux acteurs pour leur faire savoir que je ne les dirigerais pas. Twin Peaks existera néanmoins sur Showtime. J'aime le monde de Twin Peaks et j'aurais préféré que les choses se déroulent autrement ".

Reste à savoir si le départ de David Lynch influencera les acteurs. Pour rappel, Kyle MacLachlan, l'interprète de l'agent Dale Cooper, a déjà annoncé qu'il serait de retour. Quant à Mark Frost, le co-créateur de Twin Peaks n'a toujours pas réagi à cette mauvaise nouvelle.