Un jour, un destin : Karl Lagerfeld intime sur France 2 Replay / Pluzz

Un jour, un destin : Karl Lagerfeld intime sur France 2 Replay / Pluzz
Un jour, un destin : Karl Lagerfeld intime sur France 2 Replay / Pluzz
Dimanche 19 février, France 2 proposait un numéro de "Un jour, un destin" consacré au couturier et directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld.
A lire aussi
Un jour un destin : Simone Veil, l'instinct de vie sur Pluzz / France 2 Replay
replay
Un jour un destin : Simone Veil, l'instinct de vie sur...

Mais qui est vraiment le directeur artistique de la maison Chanel ? Depuis soixante ans, Karl Lagerfeld fait et défait les modes parisiennes. De Jean Patou à Fendi, avant de prendre les rênes de la vénérable maison de couture créée par Coco Chanel, Karl Lagerfeld est devenu le "Kaiser", l'empereur des silhouettes féminines. Mais qui se cache vraiment derrière ces lunettes noires qu'il ne quitte plus ?

Dimanche soir sur France 2, le magazine "Un jour, un destin" propose une plongée dans la vie du couturier. En interrogeant face caméra des journalistes, des collaborateurs et des intimes de Karl Lagerfeld, Laurent Delahousse retrace le parcours du styliste devenu une icône légendaire. Le documentaire, intitulé "Karl Lagerfeld, être et paraître", revient sur les grandes étapes de sa vie, de son enfance à Hambourg pendant la guerre, à ses débuts chez Jean Patou et Balmain, puis chez Chloe, avant qu'il ne donne un second souffle à la maison de couture Chanel au début des années 1980. "C'est une vedette au sens propre du terme. Il attire autant les jeunes que peuvent le faire les plus grandes stars de la musique contemporaine", dit de lui Bernard Arnault, patron de LVMH et ami de Karl Lagerfeld.

Surtout, le documentaire de France dévoile avec pudeur et au moyen d'images d'archives saisissantes les petits secrets de Karl Lagerfeld, de son amitié-rivalité avec Yves Saint Laurent à sa relation amoureuse avec Jacques de Bascher, l'amour de sa vie, mort du sida à la fin des années 1980.

Si vous avez manqué ce numéro exceptionnel de "Un jour, un destin" consacré à Karl Lagerfeld, il est dès maintenant disponible en replay sur France TV Pluzz.

Dans l'actu