Un jour un destin : portrait de Patrick Bruel à revoir en replay sur France TV (3 septembre)

Patrick Bruel à Roland Garros en juin 2017
Patrick Bruel à Roland Garros en juin 2017
Dans cette photo : Patrick Bruel
Laurent Delahousse revient sur le parcours de Patrick Bruel dans "Un jour un destin" sur France 2. Une émission à revoir en replay.
A lire aussi
Quadras saison 1 : revoir les épisodes 1 (Alex) et 2 (Julien) en replay (19 septembre)
television
Quadras saison 1 : revoir les épisodes 1 (Alex) et 2...

L'émission Un jour Un destin de France 2 se penche sur le parcours extraordinaire de Patrick Bruel. Dans ce numéro inédit de la saison 11, Laurent Delahousse dresse le portrait d'un artiste polyvalent, qui n'a pas toujours bien vécu sa gloire fulgurante. Depuis près de 40 ans, l'artiste occupe le devant de la scène artistique. Bruel collectionne les succès dans la chanson, au cinéma et au théâtre. Pourtant, il y a toujours chez lui cette crainte de ne pas être légitime. De la "Bruelmania" des années 1990 à son récent et audacieux hommage à Barbara, la star a toujours été animée par l'ardent désir de réussite, le puissant besoin de plaire, l'envie de prouver qu'il est un artiste complet. Sa voix portait et comptait, il s'en est servi pour lutter contre l'extrême droite et inciter les jeunes à voter. Ce statut de porte-drapeau d'une génération l'a exposé à la critique et à la caricature. Ce tourbillon aurait pu tout emporter, lui faire perdre pied... Il a su résister et rebondir.

Pour revoir en replay ce portrait inédit de Un jour, un destin spécial Patrick Bruel, rendez-vous sur le site de FranceTV.