Un orgasme par jour pendant un mois : le nouveau défi qui cartonne

Avoir un orgasme dès le matin ? Une bonne façon de commencer la journée.
2 photos
Lancer le diaporama
Le Pleasure Pledge encourage les femmes à s'offrir au moins un orgasme par jour pendant un mois. Un challenge qui pourrait bien changer votre quotidien. Tentées ?
A lire aussi
"In My Feelings challenge" : le nouveau défi absurde qui inquiète
News essentielles
"In My Feelings challenge" : le nouveau défi absurde qui...

Vous avez déjà tenté le 30 days squat challenge, le top body challenge ou le bikini body guide et vous commencez à en avoir marre de ne relever que des challenges qui nécessitent de souffrir et de suer en abondance ? Le Pleasure Pledge devrait vous apporter le répit et le réconfort que vous recherchez.

Opération un orgasme par jour

L'initiative nous vient de l'Américaine Kit Murray Maloney, fondatrice de la plateforme O'Actually, dédiée au plaisir féminin et à sa célébration sous toutes ses formes. L'idée lui est venue alors qu'elle cherchait à adopter une nouvelle routine matinale et qu'elle a décidé que commencer la journée avec un orgasme serait un bon début. Elle s'est donc assurée d'avoir un orgasme chaque matin et a constaté que les changements que cette nouvelle routine engrangeaient dans sa vie perso étaient suffisamment importants pour que cette astuce soit partagée avec la communauté d'O'Actually.

"Le Pleasure Pledge est une invitation à prioriser le plaisir des femmes au quotidien, en se concentrant sur le plaisir sexuel sous la forme d'un orgasme par jour." a-t-elle confié au magazine Bustle. "On a un groupe Facebook privé qui est plein de conversations super intéressantes et fun. Par ce biais, on a interviewé plein de gens avisés, des coaches sensuels en passant par des psychiatres, pour nous aider à comprendre pourquoi nous nous sommes (ou non) déconnectées de nos corps et de nos orgasmes, en tant que femmes. Le but est vraiment de célébrer et de pousser les femmes à penser à la façon dont elles répartissent leur temps et leur énergie."

Des orgasmes pour changer le monde

Kit Murray Maloney pense sincèrement que les orgasmes ont le pouvoir de changer le monde. Et elle n'en est pas à sa première action : lorsqu'elle était étudiante, et pendant les années qui ont suivi, elle s'est battue contre la culture du viol et les agressions sexuelles sur les campus américains, qui restent malheureusement très répandues. Après avoir longuement étudié la question des violences domestiques et du viol pour son master, elle a décidé de chercher un angle plus positif dans lequel exercer son activisme.

C'est donc dans cette optique qu'elle a créé O'Actually, qui se veut être une plateforme participative sur laquelle réalisateur et réalisatrices, photographes et écrivain(e)s peuvent venir s'exprimer au sujet du plaisir féminin. Le concours se déroulera jusqu'à la fin du mois de juin, et celles qui se sont inscrites en ligne pourront avoir une chance de remporter des cadeaux et de l'argent au cours d'une cérémonie de remise de prix.

Mais rien ne nous empêche de relever le challenger aujourd'hui, demain, ou le mois prochain, sans attendre d'autre récompense que celle apportée par un minimum de 30 orgasmes sur un mois. Vous pouvez créer votre petite grille ou votre tableau excel et cocher la case orgasme chaque jour après vous être offert votre frisson quotidien. Et l'avantage, c'est qu'on peut jouer seule ou à plusieurs, demander de l'aide, varier les moyens d'y accéder, tenter des trucs et surtout, aller au-delà de l'orgasme quotidien et péter notre record. Ou, comme le dit si justement Kit Murray Maloney, si jamais vous passez une journée sans pouvoir relever le défi, faites quelque chose pour vous à la place, quelque chose qui vous fait du bien, et faites-vous passer en priorité.

Et le mois suivant, on pourra toujours recommencer.