Déco
Une déco de Noël chic et pas chère
Publié le 17 décembre 2012 à 13:08
Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
À l'approche de Noël, on pense tous à la déco de notre maison. Mais quel style adopter sans se ruiner ? Scandinave, bohème, traditionnel, féérique… Il y en a pour tous les goûts. Pour trouver la déco qui vous ressemble suivez le guide.
Une déco de Noël chic et pas chère Une déco de Noël chic et pas chère© iStockphoto
La suite après la publicité
Faites entrer la magie de Noël chez vous

Donnez le ton dès l’entrée et faites entrer la magie de Noël chez vous en posant sur la porte une couronne de l’Avent ou un gros ruban sur la poignée. En rouge, doré ou vert comme ce lustre arabesque à suspendre, vous êtes sûr de ne pas commettre d’impair. C’est la déco de Noël traditionnelle par excellence et elle fonctionne à tous les coups. Si vous êtes plutôt fan du style de déco scandinave, misez sur des objets en bois, (étoiles décoratives, petits mobiles à suspendre…) et disposez quelques photophores pour ajouter une touche cocooning à votre intérieur. N’oubliez pas votre entrée. Privilégiez les décorations qui ne prennent pas beaucoup de place en customisant ce qui est déjà en place. Quelques stickers sur les murs, des motifs en forme de cœur ou d’étoile à suspendre et quelques guirlandes lumineuses en guise de rideaux de porte.

Décorer son sapin de Noël

Emblème de Noël, le sapin trône royalement dans votre intérieur et comme vous devez le décorer chaque année, ce n’est pas forcément aisé de trouver un thème. Vous n’êtes bien sûr pas obligé d’en changer tous les ans. Parfois quelques accessoires neufs suffisent à lui donner un nouvel aspect et à vous faire plaisir. Les adeptes de la déco traditionnelle choisiront des boules vertes et rouges, tandis que les fans de neige opteront plutôt pour une déco polaire avec des étoiles argentées et des boules blanches.

Pour un sapin harmonieux, évitez de multiplier les couleurs. Trois suffisent. Commencez par poser les guirlandes lumineuses qui structurent le sapin et terminez par les boules et les guirlandes.

Un Noël féérique au jardin

Noël c’est aussi au jardin. Après avoir envahi les centres-villes, les illuminations de Noël s’invitent dans nos jardins et sur nos balcons. Dehors, observez bien vos plants, la taille de vos arbustes, la répartition des fleurs, pour trouver la bonne source lumineuse. Vous souhaitez valoriser un buisson massif ? Choisissez un pot lumineux ou des lampions ; souligner une allée de jardin ? Préférez des balises ou des galets lumineux. Aux fenêtres et aux balcons, laissez libre cours à votre imagination. Partagez la magie de Noël avec vos voisins en plaçant quelques bougies électriques aux rebords des fenêtres et des flocons lumineux sur les vitres. Sur le balcon, on éclaire ses jardinières avec des guirlandes lumineuses. Lors d’une promenade en forêt, profitez-en pour ramasser quelques pommes de pin et des branches de houx, après tout, Noël c’est aussi l’occasion de rendre hommage à la nature.

Astrid de Montbeillard

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Calculez le nombre idéal de boules pour décorer votre sapin de Noël
Cadeaux de dernière minute : les livres de Noël 2012
Trouver de bonnes idées de cadeaux de Noël en couple : challenge accepté

L'INFO DES MEMBRES

Guirlandes, boules, pâte à sel : des décos de Noël gratuites à fabriquer à la maison avec vos enfants pendant les vacances

Mots clés
Déco cadeaux noel
Sur le même thème
"Elle a pris cher", "je la reconnais pas" : cette influenceuse se fait violemment critiquer pour sa prise de poids
News essentielles
"Elle a pris cher", "je la reconnais pas" : cette influenceuse se fait violemment critiquer pour sa prise de poids
29 avril 2025
“Je me demande ce qu’il lui trouve”, “elle doit pas lui coûter cher” : Leonardo Dicaprio, 50 ans, officialise avec sa copine de 26 ans à Cannes…. Et se fait clasher
News essentielles
“Je me demande ce qu’il lui trouve”, “elle doit pas lui coûter cher” : Leonardo Dicaprio, 50 ans, officialise avec sa copine de 26 ans à Cannes…. Et se fait clasher
15 mai 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est Playboy ou quoi ?" : Sabrina Carpenter nue en couverture de Rolling Stone suscite la controverse
people
"C'est Playboy ou quoi ?" : Sabrina Carpenter nue en couverture de Rolling Stone suscite la controverse
10:00
"Ces hommes ont des problèmes !" : Cette star d'Only Fans dévoile les demandes les plus inquiétantes de ses abonnés
people
"Ces hommes ont des problèmes !" : Cette star d'Only Fans dévoile les demandes les plus inquiétantes de ses abonnés
12 juin 2025
Dernières news