Unicorn Braid : la tresse licorne qui buzze

Publié le Mardi 19 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Nina Dobrev à la 6ème soirée annuelle "Veuve Clicquot Polo Classic" à Pacific Palisades, le 17 octobre 2015
2 photos
Lancer le diaporama
Nina Dobrev à la 6ème soirée annuelle "Veuve Clicquot Polo Classic" à Pacific Palisades, le 17 octobre 2015
Après la tresse cornrow qui est déjà sur toutes les têtes, place à la tresse licorne lancée avec succès par la comédienne Nina Dobrev. Mais c'est quoi au juste cette tresse licorne ?
À lire aussi

Si les termes tresses cornrow et unicorn braid ne vous disent rien du tout, c'est sans doute que les tendances capillaires à la mode en ce début d'année 2016 vous passent au-dessus de la tête et c'est bien dommage ! Car que vous le vouliez ou non, la tresse sera LA coiffure de 2016. Et oui, les buns c'est so 2015.

Une tresse licorne c'est quoi au juste ?

Il existe plusieurs variantes de la fameuse unicorn braid, mais le concept reste toujours le même. Il s'agit d'une tresse africaine qui part du haut du crâne et qui est centrée. Si bien qu'elle ressemble plus ou moins vaguement à une corne de licorne, d'où son appellation. Autour d'elle, les cheveux restent libres et peuvent même être attachés avec une queue de cheval. Bonne nouvelle, la tresse licorne est aussi canon sur des cheveux très longs que sur des cheveux au carré.

C'est la comédienne Nina Dobrev qui a lancé la mode avec beaucoup de classe lors d'une sortie à Los Angeles en octobre dernier. Depuis, la tresse licorne est sur toutes les têtes et surtout elle enflamme les réseaux sociaux où les photos de tresses sont de plus en plus nombreuses.

Comment faire une tresse licorne ?

Pour vous guider dans la réalisation de cette tresse licorne et découvrir toutes les possibilités qu'elle offre, vous pouvez découvrir ce tuto vidéo ainsi que plusieurs clichés postés sur le réseau social Instagram. Une façon de puiser un peu d'inspiration avant de se lancer dans la réalisation de sa tresse. Une coiffure finalement plus simple qu'elle n'en a l'air, même si elle réclame un peu de extérité au départ.